Accueillir et savoir vendre en magasin par BT Formation - BT Info

Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PréambulePrincipe de communication : Décoder le verbal et le non
- verbalLes bases de la communication commercialeApproche des impératifs " L'esprit magasin L'esprit clientèle "Les typologies de la clientèleLes facteurs clés de l'accueil : Savoir faire et Savoir EtreRéussir l'accueil matériel : enseignes, façades, vitrines, PLV, décoration, agencementMaitriser l'espace de vente et l'observationOptimiser les facteurs matérielsVendre la culture du magasin, se vendre en conseillerL'approche et la prise de contactLe moment, les moyens, les techniques d'accrocheFaire bonne impression dans les premières minutesFaire parler le clientLa découverte du clientEn termes de motivations, besoins, désirs, budget disponibleLe plan de découverte au travers du questionnement et de la reformulationPrendre en main les opérations et le client dans l'espace de venteMener l'argumentation et la démonstrationLes argumentaires de vente, l'adaptation de l'argumentaire au clientLa démonstration participative, la mise en situation de propriétaireL'offre personnelle, argumentée, rassurante et conseilléeConnaître, évaluer et traiter les objections du client, Gérer les clients difficilesVendre son " offre en terme de prix service compris "Finaliser la venteLes signaux d'achats et techniques d'incitation à l'acte d'achatLes techniques de conclusion, de prise de commande, de conduite du client à la caisseLes ventes additionnellesTraiter les demandes de remises, rabais, escomptesRassurer, conforter et sécuriser le client sur son acte d'achatEncaisser naturellementInviter à une prochaine visite du magasin, prendre congéLe bilan de la vente
Objectifs
Former l'acteur de la vente en magasin :Acquérir et optimiser les bases de la communicationRéussir l'accueil, le conseil, la vente et le service pour satisfaire le clientAppréhender les étapes clés de la vente et réussir sa venteOptimiser l'offre aux attentes et impératifs du clientSavoir conclure l'entretien avec le client
Centre(s)
  • Entzheim (67)
  • Morschwiller le Bas (68)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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