Prise de parole efficace par CSP - the art of training
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Comment préparer ma prise de parole ?
- Méthode : 3 points clés, 4 étapes et 8 questions pour bien se préparer.
- Le TOP : Thème, Objectif, Population cible.
- Outil : à chaque auditoire ses auxiliaires visuels.
Étude de cas, fiches mémos, vidéos minute.
Expérimentation de la préparation par chaque participant.
2 - Comment maîtriser mon corps pour parler avec aisance ?
- Les mécanismes du trac, les leviers pour le gérer.
- Identifier son fonctionnement en situation de prise de parole en public.
- Une respiration complète et détendue.
- Une voix vivante et captivante : ton, débit, volume, timbre, une articulation optimisée.
- Des gestes et attitudes pour être plus à l'aise et plus percutant en prise de parole.
Vidéo de démonstration.
Entraînement de chacun sur ces différents points, diagnostics individualisés.
3 - Comment installer et entretenir la relation avec l'auditoire, afin de faire du public un allié ?
- Capter l'attention et la garder.
- Intéresser et motiver son auditoire.
- Utiliser les rythmes, les silences, les accentuations.
Jeu de groupe en silence.
Entraînements par des mises en situation filmées.
Débriefings personnalisés et plan de progression.
4 - Comment booster l'efficacité de ma prise de parole ?
- Une prise de parole structurée : aspects intellectuels, physiques, relationnels.
- Une introduction attractive, une conclusion réussie.
- L'expression délibérée de ses émotions, outils de conviction.
- Savoir convaincre : des arguments pour la tête, le coeur, le corps.
2 vidéos brèves de démonstration.
Expérimentation par chaque participant : mises en situation, applications et techniques complémentaires, vidéos minute.
5 - Faire face aux situations difficiles.
- Savoir répondre aux objections, aux questions délicates.
- Les objections comme des points d'appuis et le reflet du besoin de mes interlocuteurs.
- Les comportements perturbants et comment les gérer.
Vidéo de démonstration Les jardiniers , étude de cas, carte
- en
- tête .
Possibilité de formation ou entraînement individuel pour préparer une conférence ou un discours, en 2 à 4 séances (notamment pour les dirigeants et managers).
- Méthode : 3 points clés, 4 étapes et 8 questions pour bien se préparer.
- Le TOP : Thème, Objectif, Population cible.
- Outil : à chaque auditoire ses auxiliaires visuels.
Étude de cas, fiches mémos, vidéos minute.
Expérimentation de la préparation par chaque participant.
2 - Comment maîtriser mon corps pour parler avec aisance ?
- Les mécanismes du trac, les leviers pour le gérer.
- Identifier son fonctionnement en situation de prise de parole en public.
- Une respiration complète et détendue.
- Une voix vivante et captivante : ton, débit, volume, timbre, une articulation optimisée.
- Des gestes et attitudes pour être plus à l'aise et plus percutant en prise de parole.
Vidéo de démonstration.
Entraînement de chacun sur ces différents points, diagnostics individualisés.
3 - Comment installer et entretenir la relation avec l'auditoire, afin de faire du public un allié ?
- Capter l'attention et la garder.
- Intéresser et motiver son auditoire.
- Utiliser les rythmes, les silences, les accentuations.
Jeu de groupe en silence.
Entraînements par des mises en situation filmées.
Débriefings personnalisés et plan de progression.
4 - Comment booster l'efficacité de ma prise de parole ?
- Une prise de parole structurée : aspects intellectuels, physiques, relationnels.
- Une introduction attractive, une conclusion réussie.
- L'expression délibérée de ses émotions, outils de conviction.
- Savoir convaincre : des arguments pour la tête, le coeur, le corps.
2 vidéos brèves de démonstration.
Expérimentation par chaque participant : mises en situation, applications et techniques complémentaires, vidéos minute.
5 - Faire face aux situations difficiles.
- Savoir répondre aux objections, aux questions délicates.
- Les objections comme des points d'appuis et le reflet du besoin de mes interlocuteurs.
- Les comportements perturbants et comment les gérer.
Vidéo de démonstration Les jardiniers , étude de cas, carte
- en
- tête .
Possibilité de formation ou entraînement individuel pour préparer une conférence ou un discours, en 2 à 4 séances (notamment pour les dirigeants et managers).
Objectifs
Apporter les clés pour faire face vos problématiques. Vaincre son trac devant un auditoire, communiquer et transmettre une information claire et efficace lors d'une présentation, prendre la parole en public avec aisance, convaincre son interlocuteur pendant une négociation, un challenge insurmontable que cette formation vous aidera à dépasser.
Objectifs pédagogiques :
- Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
- Améliorer son aisance à l'oral.
- Réussir ses interventions spontanées.
- Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Objectifs pédagogiques :
- Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
- Améliorer son aisance à l'oral.
- Réussir ses interventions spontanées.
- Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Analyste logistique
- Chargé / Chargée d'organisation logistique
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion logistique
- Chargé / Chargée du service client
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet logistique
- Chef du service clients
- Consultant / Consultante logistique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de projet logistique humanitaire
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des services logistiques
- Directeur / Directrice logistique
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire client
- Ingénieur / Ingénieure logistique
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'organisation de la chaîne logistique
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la logistique approvisionnement
- Responsable de la logistique distribution
- Responsable de la logistique transport
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable logistique
- Responsable méthodes logistique
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Supply chain manager
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de modélisation et simulation
- Législation sociale
- Management
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Principes d'optimisation des coûts
- Process et procédures d'achats
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Prospection commerciale
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Systèmes d'exploitation informatique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Économie sociale
Formation proposée par : CSP - the art of training
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