Je calcule le prix de mes services : Trouver le juste prix - Création d'entreprise par Brain education
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
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Description générale
FORMATION E
- LEARNING
Chap I : Analyse des prix du marché
-Analyse des prix de la concurrence
-Se positionner en fonction des concurrents, voir leurs offres, prix etc..
-Évaluation des contraintes institutionnelles et concurrentielles
-Regarder les lois institutionnelles en termes de prix sur les sites spécialisés
-Prévision de la réaction globale des acteurs du marché
-Proposer une offre, et imaginer deux concurrents avec une offre supérieure et une offre inférieur, évaluer leur réaction en fonction de son offre
Chap II : Importance et influence du prix
-Influence du prix sur le volume des ventes et sur les prospects
-Effet économique et psychologique sur le volume des ventes
-Influence sur l'image de l'entreprise
-Influence majeure du prix sur l'entreprise, dépendant de la stratégie employée
Chap III : Calcul du prix de vente
-Méthode du coût de revient
coût d'achat + frais de vente = Coût de revient + marge brute = PVHT * TVA = PVTTC
-Méthode du prix psychologique
-Savoir combien les prospects sont prêts à mettre dans son produit, et à partir de quel prix le produit serait perçu de mauvaise qualité ?
Chap IV : Fixation du prix
-Formulation des objectifs
-Volume de rentabilité selon la stratégie globale et la vision d'ensemble
-Création de 3 types de prix
-Prix bas, prix moyen, prix élevé en fonction de son offre
-Possible réaction des concurrents et fournisseurs
En fonction du marché et de son positionnement stratégique
-Ventes potentielles et analyse de la rentabilité
- LEARNING
Chap I : Analyse des prix du marché
-Analyse des prix de la concurrence
-Se positionner en fonction des concurrents, voir leurs offres, prix etc..
-Évaluation des contraintes institutionnelles et concurrentielles
-Regarder les lois institutionnelles en termes de prix sur les sites spécialisés
-Prévision de la réaction globale des acteurs du marché
-Proposer une offre, et imaginer deux concurrents avec une offre supérieure et une offre inférieur, évaluer leur réaction en fonction de son offre
Chap II : Importance et influence du prix
-Influence du prix sur le volume des ventes et sur les prospects
-Effet économique et psychologique sur le volume des ventes
-Influence sur l'image de l'entreprise
-Influence majeure du prix sur l'entreprise, dépendant de la stratégie employée
Chap III : Calcul du prix de vente
-Méthode du coût de revient
coût d'achat + frais de vente = Coût de revient + marge brute = PVHT * TVA = PVTTC
-Méthode du prix psychologique
-Savoir combien les prospects sont prêts à mettre dans son produit, et à partir de quel prix le produit serait perçu de mauvaise qualité ?
Chap IV : Fixation du prix
-Formulation des objectifs
-Volume de rentabilité selon la stratégie globale et la vision d'ensemble
-Création de 3 types de prix
-Prix bas, prix moyen, prix élevé en fonction de son offre
-Possible réaction des concurrents et fournisseurs
En fonction du marché et de son positionnement stratégique
-Ventes potentielles et analyse de la rentabilité
Objectifs
-Analyser les prix du marché dans lequel on se trouve
-Fixer sa stratégie prix en fonction de sa position sur le marché et de sa stratégie globale
-Calculer les coûts qui rentrent dans la détermination du prix de vente HT, TTC et marge brute etc...
-Fixer sa stratégie prix en fonction de sa position sur le marché et de sa stratégie globale
-Calculer les coûts qui rentrent dans la détermination du prix de vente HT, TTC et marge brute etc...
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente de gestion comptable
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante paie
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable de gestion comptable
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne paie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de paie
- Management
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation des délais de paiement
- Techniques d'inventaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Brain education
À découvrir