ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, à partir de 16 ans
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
COMPRENDRE LA LOGIQUE DE LA COMMUNICATION MULTICANALE
• Comprendre les atouts d’une communication multicanale.
• Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes: publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet…
• Etablir la cartographie de l’ensemble de ses moyens de communication.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENUS MULTICANALE
• Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus.
• Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
• Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d’intégration en fonction des cibles.
DÉGAGER DES SYNERGIES ENTRE LES CANAUX DE COMMUNICATION EXTERNE OFF-LINE ET ON-LINE
• Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond.
• Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication.
• Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image.
• Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés.
• Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence.
• Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web.
• Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE MULTICANALE DE COMMUNICATION INTERNE
• Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne.
• Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et newsletter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes…
• Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canaux internes.
APPLICATION
Etudes de cas
• Comprendre les atouts d’une communication multicanale.
• Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes: publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet…
• Etablir la cartographie de l’ensemble de ses moyens de communication.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENUS MULTICANALE
• Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus.
• Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
• Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d’intégration en fonction des cibles.
DÉGAGER DES SYNERGIES ENTRE LES CANAUX DE COMMUNICATION EXTERNE OFF-LINE ET ON-LINE
• Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond.
• Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication.
• Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image.
• Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés.
• Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence.
• Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web.
• Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE MULTICANALE DE COMMUNICATION INTERNE
• Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne.
• Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et newsletter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes…
• Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canaux internes.
APPLICATION
Etudes de cas
Objectifs
Créer des synergies entre les outils off-line et on-line pour élaborer un plan de communication globale
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Community manager
- Conseiller / Conseillère en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Directeur / Directrice de la communication
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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