Vendeur, soyez acteur : Boostez vos ventes en adoptant les réflexes gagnants par Comtel
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La relation client : un état d'esprit permanent
- A chaque contact un point d'impact : à vous de décider quel souvenir vous laissez au client
- Développer une attitude de service en toutes circonstances
- Démontrer son intérêt et son engagement, agir sur la satisfaction clientL'enjeu de l'accueil: bien accueillir pour mieux conquérir
- La première impression : initiez un climat favorable
- Le savoir faire n'est rien sans le savoir être : les clés pour se démarquer
- Donner l'envie au client de rester dans le magasin
- Systématiser les fondamentaux : sourire + bonjour + enthousiasme = bien plus que la moindre des choses
- Aborder le client sans l'oppresser
- Sortez des phrases d'accroche toutes faites : soyez original, soyez audacieux !Les 4 actes de l'entretien de vente
- Acte 1 : questionner pour mieux conseiller
- Acte 2 : Interprétez les communications non
- verbales pour viser juste
- Acte 3 : Observer pour anticiper et répondre aux objections
- Acte 4 : Détecter les signaux d'achat pour être acteur de sa conclusion
- Vendre en 4 actes... avec 4 qualités : écoute, empathie, directivité, proactivitéDes automatismes pour faire la différence !
- La vente complémentaire : Pourquoi, quand et comment ?
- Le seul danger d'essayer, c'est de prendre le risque de réussir
- La vente complémentaire, ça doit être automatique
- Lever les freins : oser vendre !
- A chaque contact un point d'impact : à vous de décider quel souvenir vous laissez au client
- Développer une attitude de service en toutes circonstances
- Démontrer son intérêt et son engagement, agir sur la satisfaction clientL'enjeu de l'accueil: bien accueillir pour mieux conquérir
- La première impression : initiez un climat favorable
- Le savoir faire n'est rien sans le savoir être : les clés pour se démarquer
- Donner l'envie au client de rester dans le magasin
- Systématiser les fondamentaux : sourire + bonjour + enthousiasme = bien plus que la moindre des choses
- Aborder le client sans l'oppresser
- Sortez des phrases d'accroche toutes faites : soyez original, soyez audacieux !Les 4 actes de l'entretien de vente
- Acte 1 : questionner pour mieux conseiller
- Acte 2 : Interprétez les communications non
- verbales pour viser juste
- Acte 3 : Observer pour anticiper et répondre aux objections
- Acte 4 : Détecter les signaux d'achat pour être acteur de sa conclusion
- Vendre en 4 actes... avec 4 qualités : écoute, empathie, directivité, proactivitéDes automatismes pour faire la différence !
- La vente complémentaire : Pourquoi, quand et comment ?
- Le seul danger d'essayer, c'est de prendre le risque de réussir
- La vente complémentaire, ça doit être automatique
- Lever les freins : oser vendre !
Objectifs
Formation spéciale PRÊT A PORTER
- Se démarquer, par une attitude de service, et faire la différence dans un contexte fortement concurrentiel
- Stimuler l'envie et le potentiel vendeur des équipes
- S'approprier et exploiter les ressorts de la relation client pour bien communiquer
- S'imprégner du potentiel magasin pour vendre plus
- Se démarquer, par une attitude de service, et faire la différence dans un contexte fortement concurrentiel
- Stimuler l'envie et le potentiel vendeur des équipes
- S'approprier et exploiter les ressorts de la relation client pour bien communiquer
- S'imprégner du potentiel magasin pour vendre plus
Centre(s)
- Castries (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : Comtel
À découvrir