Sur le chemin du succès commercial en quête de votre stratégie idéale par CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49

Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
Objectifs : Définir ou redéfinir une stratégie commerciale efficace et un positionnement clair pour développer ses ventes. Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise. Bien connaître son entreprise et son environnement pour décider avec pertinence.Programme :Clarifier sa stratégie :Déterminer les cibles de sa communicationDéfinir mon offreComment ai
- je vérifié l'adéquation entre mon offre et leur besoin ?Faire le point sur ses forces et ses faiblessesMieux identifier son positionnement pour mieux communiquerValidation des acquis : réaliser un tableau d'analyse SWOT.Maîtriser les moyens de prospection commerciale :Quels outils pour entrer en relation avec ma clientèle ?Quels objectifs pour chaque cible ?Brainstorming sur les outils de communication / Coût et efficacité des différents outilsValidation des acquis : lister les actions commerciales adéquates en analysant les résultats déjà obtenus et par la création d'un prévisionnel.Bâtir mon plan d'actions commerciales (PAC) :Définir ensemble les actions concrètes et prioritaires à mener sur les 12 mois à venirChoisir et définir son orientation stratégique adaptée à son activitéDéfinir son offre et la différencierIdentifier ses objectifs commerciaux, sa zone de chalandiseRésistance au changement et capacité à se remettre en questionIdentifier les indicateurs de réussite pour pouvoir évaluer l'atteinte de ses objectifsValidation des acquis : co
- construction d'un PAC différenciant sur 12 mois.Identifier et choisir les meilleures techniques de fidélisation :La satisfaction client au coeur de mes préoccupations d'artisanL'accueil : 1ère clé du succèsConnaître son client et ses attentesTraiter les réclamations pour regagner davantage de confianceMettre en place une attitude de reconquête permanenteValidation des acquis de fin de stage : présentation individuelle du plan d'actions à mettre en oeuvre dès le retour en entreprise.
Centre(s)
  • Angers (49)
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