Sur le chemin du succès commercial en quête de votre stratégie idéale par CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49
Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
Objectifs : Définir ou redéfinir une stratégie commerciale efficace et un positionnement clair pour développer ses ventes. Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise. Bien connaître son entreprise et son environnement pour décider avec pertinence.Programme :Clarifier sa stratégie :Déterminer les cibles de sa communicationDéfinir mon offreComment ai
- je vérifié l'adéquation entre mon offre et leur besoin ?Faire le point sur ses forces et ses faiblessesMieux identifier son positionnement pour mieux communiquerValidation des acquis : réaliser un tableau d'analyse SWOT.Maîtriser les moyens de prospection commerciale :Quels outils pour entrer en relation avec ma clientèle ?Quels objectifs pour chaque cible ?Brainstorming sur les outils de communication / Coût et efficacité des différents outilsValidation des acquis : lister les actions commerciales adéquates en analysant les résultats déjà obtenus et par la création d'un prévisionnel.Bâtir mon plan d'actions commerciales (PAC) :Définir ensemble les actions concrètes et prioritaires à mener sur les 12 mois à venirChoisir et définir son orientation stratégique adaptée à son activitéDéfinir son offre et la différencierIdentifier ses objectifs commerciaux, sa zone de chalandiseRésistance au changement et capacité à se remettre en questionIdentifier les indicateurs de réussite pour pouvoir évaluer l'atteinte de ses objectifsValidation des acquis : co
- construction d'un PAC différenciant sur 12 mois.Identifier et choisir les meilleures techniques de fidélisation :La satisfaction client au coeur de mes préoccupations d'artisanL'accueil : 1ère clé du succèsConnaître son client et ses attentesTraiter les réclamations pour regagner davantage de confianceMettre en place une attitude de reconquête permanenteValidation des acquis de fin de stage : présentation individuelle du plan d'actions à mettre en oeuvre dès le retour en entreprise.
- je vérifié l'adéquation entre mon offre et leur besoin ?Faire le point sur ses forces et ses faiblessesMieux identifier son positionnement pour mieux communiquerValidation des acquis : réaliser un tableau d'analyse SWOT.Maîtriser les moyens de prospection commerciale :Quels outils pour entrer en relation avec ma clientèle ?Quels objectifs pour chaque cible ?Brainstorming sur les outils de communication / Coût et efficacité des différents outilsValidation des acquis : lister les actions commerciales adéquates en analysant les résultats déjà obtenus et par la création d'un prévisionnel.Bâtir mon plan d'actions commerciales (PAC) :Définir ensemble les actions concrètes et prioritaires à mener sur les 12 mois à venirChoisir et définir son orientation stratégique adaptée à son activitéDéfinir son offre et la différencierIdentifier ses objectifs commerciaux, sa zone de chalandiseRésistance au changement et capacité à se remettre en questionIdentifier les indicateurs de réussite pour pouvoir évaluer l'atteinte de ses objectifsValidation des acquis : co
- construction d'un PAC différenciant sur 12 mois.Identifier et choisir les meilleures techniques de fidélisation :La satisfaction client au coeur de mes préoccupations d'artisanL'accueil : 1ère clé du succèsConnaître son client et ses attentesTraiter les réclamations pour regagner davantage de confianceMettre en place une attitude de reconquête permanenteValidation des acquis de fin de stage : présentation individuelle du plan d'actions à mettre en oeuvre dès le retour en entreprise.
Centre(s)
- Angers (49)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49
À découvrir