BTS management des unités commerciales par CMA Seine et Marne Melun

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 2700 heures
En centre : 1350 heures
En entreprise : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements généraux :
- Culture générale et expression française
- La maîtrise des techniques d'expression écrite (vocabulaire, syntaxe).
- Anglais
- La communication écrite et orale.
- Économie générale
- La coordination des décisions économiques par l'échange, le financement des activités économiques.
- Droit
- Les différentes structures juridiques des entreprises et leur organisation. Le contrat : support de l'activité de l'entreprise.
- Management des Entreprises
- L'élaboration d'une stratégie d'entreprise et la mobilisation des ressources.
Enseignements professionnels et pratiques :
- Management de l'Unité Commerciale
- L'organisation de l'unité commerciale, le métier et la fonction du manager de l'Unité Commerciale.
- Gestion de l'Unité Commerciale
- Les techniques financières, la gestion prévisionnelle, la gestion des flux et la gestion des stocks de l'Unité Commerciale.
- Mercatique et développement de l'Unité Commerciale
- La démarche mercatique, connaissance du marché, de l'offre et de la demande, le système d'information, la qualité des produits et services.
- Gestion de la relation client
- La relation commerciale, l'étude de la zone de chalandise et l'implantation de l'unité commerciale.
- Analyse et conduite de la relation commerciale
- Analyse et conduite de la relation client
- Le fonctionnement de l'unité commerciale, la vente, l'organisation du travail.
- Projet de développement de l'Unité Commerciale
- Le management de projet : définition d'un diagnostic, propositions d'amélioration et mise en place des préconisations.
- Informatique
- L'information commerciale, ressource stratégique. Informatique appliquée à la gestion de la clientèle, organisation de l'information, qualification des données.
Objectifs
Donner aux étudiants une vision mercatique des marchés qui tient compte des évolutions récentes : individualisation des attentes des clients, demande de services croissante et recours aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils acquièrent également, au cours de leur formation, des compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l'animation de l'offre, du suivi de la clientèle et en conduite de projets commerciaux.
Centre(s)
  • St Germain Laval (77)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CMA Seine et Marne Melun
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Management des Unités Commerciales par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
BTS Management des Unités Commerciales par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
BTS management des unités commerciales - MUC par Adonis - IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA