Vente additionnelle en hôtellerie par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Développer les ventes additionnelles (cross
- selling) ex : prolongation de séjour, vente de coffre
- fort, parking, ou de loisirs, de bien
- être...), et supérieures (up
- selling) ex : vente d'une chambre de niveau supérieur).... en front office ou au téléphone
Qu'est
- ce qu'une vente additionnelle ? supérieure ? Quels sont les fondamentaux de la vente additionnelle ? A quel moment et dans quel ordre faut
- il les proposer ? Quels sont les dialogues de vente appropriés à chaque produit et service ? : approche, argumentation, formulations et contre
- objections La vente additionnelle : 2 cas spécifiques : la prolongation, la vente bien
- être SPA La vente supérieure : comment vendre un hébergement supérieur ? Quelles sont les conditions qui favorisent la vente additionnelle ? : environnementales (communication sur le lieu de vente (plv)...), administratives, informatiques...
Formation théorique sur la logique de vente associée aux ventes additionnelles et supérieures, l'argumentation et la formulation, le moment de la vente additionnelle
Etudes de cas et jeux de rôle sur les ventes additionnelles et supérieures
Atelier personnalisé sur les problématiques de vente additionnelle et supérieure vécues par chaque participant et points d'amélioration traités par le groupe
- selling) ex : prolongation de séjour, vente de coffre
- fort, parking, ou de loisirs, de bien
- être...), et supérieures (up
- selling) ex : vente d'une chambre de niveau supérieur).... en front office ou au téléphone
Qu'est
- ce qu'une vente additionnelle ? supérieure ? Quels sont les fondamentaux de la vente additionnelle ? A quel moment et dans quel ordre faut
- il les proposer ? Quels sont les dialogues de vente appropriés à chaque produit et service ? : approche, argumentation, formulations et contre
- objections La vente additionnelle : 2 cas spécifiques : la prolongation, la vente bien
- être SPA La vente supérieure : comment vendre un hébergement supérieur ? Quelles sont les conditions qui favorisent la vente additionnelle ? : environnementales (communication sur le lieu de vente (plv)...), administratives, informatiques...
Formation théorique sur la logique de vente associée aux ventes additionnelles et supérieures, l'argumentation et la formulation, le moment de la vente additionnelle
Etudes de cas et jeux de rôle sur les ventes additionnelles et supérieures
Atelier personnalisé sur les problématiques de vente additionnelle et supérieure vécues par chaque participant et points d'amélioration traités par le groupe
Objectifs
Acquérir les techniques de commercialisation, de communication et les dialogues de vente spécifiques aux ventes additionnelles et supérieures en front office et au téléphone
Maîtriser l'ordre et le moment logique de
la vente additionnelle
Savoir vendre en particulier la prolongation,
la vente supérieure, le spa
Maîtriser l'ordre et le moment logique de
la vente additionnelle
Savoir vendre en particulier la prolongation,
la vente supérieure, le spa
Centre(s)
- Arles (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Agent / Agente de promotion touristique
- Agent / Agente de valorisation du patrimoine
- Animateur / Animatrice du patrimoine
- Animateur / Animatrice sur la promotion du patrimoine
- Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de mission tourisme
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée de promotion des espaces naturels
- Chargé / Chargée de promotion du patrimoine
- Chargé / Chargée de promotion du tourisme local
- Chargé / Chargée de promotion touristique
- Chargé / Chargée de valorisation de sites touristiques
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de projet de promotion touristique
- Chef de projet tourisme
- Consultant / Consultante marketing
- Consultant / Consultante tourisme
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'office du tourisme
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice de parc régional
- Directeur / Directrice de pays d'accueil touristique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de commercialisation des produits touristiques
- Circuits de distribution commerciale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- E-procurement
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Veille informationnelle
- Économétrie
Formation proposée par : Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
À découvrir