Vente additionnelle en hôtellerie par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Développer les ventes additionnelles (cross
- selling) ex : prolongation de séjour, vente de coffre
- fort, parking, ou de loisirs, de bien
- être...), et supérieures (up
- selling) ex : vente d'une chambre de niveau supérieur).... en front office ou au téléphone
Qu'est
- ce qu'une vente additionnelle ? supérieure ? Quels sont les fondamentaux de la vente additionnelle ? A quel moment et dans quel ordre faut
- il les proposer ? Quels sont les dialogues de vente appropriés à chaque produit et service ? : approche, argumentation, formulations et contre
- objections La vente additionnelle : 2 cas spécifiques : la prolongation, la vente bien
- être SPA La vente supérieure : comment vendre un hébergement supérieur ? Quelles sont les conditions qui favorisent la vente additionnelle ? : environnementales (communication sur le lieu de vente (plv)...), administratives, informatiques...
Formation théorique sur la logique de vente associée aux ventes additionnelles et supérieures, l'argumentation et la formulation, le moment de la vente additionnelle
Etudes de cas et jeux de rôle sur les ventes additionnelles et supérieures
Atelier personnalisé sur les problématiques de vente additionnelle et supérieure vécues par chaque participant et points d'amélioration traités par le groupe
Objectifs
Acquérir les techniques de commercialisation, de communication et les dialogues de vente spécifiques aux ventes additionnelles et supérieures en front office et au téléphone
Maîtriser l'ordre et le moment logique de
la vente additionnelle
Savoir vendre en particulier la prolongation,
la vente supérieure, le spa
Centre(s)
  • Arles (13)
Métier(s)
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