Formation de formateurs par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Portrait et attributs du formateur/n
/n
Les qualités du formateur/n
La transmission et l'apprentissage des adultes/n
Les tenants et aboutissants d'une formation/n
/n
Analyser la demande/n
/n
Le contexte, le cadrage/n
Les besoins des stagiaires/n
/n
Concevoir l'action de formation : définir un déroulement adapté et motivant/n
/n
Définir les objectifs pédagogiques/n
Choisir les méthodes pédagogiques/n
Construire le contenu de l'action de formation/n
/n
Animer avec aisance/n
/n
Construire une séquence pédagogique avec objectifs, contenu, introduction, conclusion/n
Choisir les outils pédagogiques/n
Utiliser la communication verbale et non verbale/n
Mettre en confiance l'auditoire et impliquer les participants/n
Garder le fil conducteur et se centrer sur l'essentiel/n
Anticiper et gérer les situations délicates/n
/n
Evaluer l'action de formation efficacement/n
/n
Evaluation initiale, intermédiaire et finale/n
Construire le contenu de l'évaluation/n
/n
Les qualités du formateur/n
La transmission et l'apprentissage des adultes/n
Les tenants et aboutissants d'une formation/n
/n
Analyser la demande/n
/n
Le contexte, le cadrage/n
Les besoins des stagiaires/n
/n
Concevoir l'action de formation : définir un déroulement adapté et motivant/n
/n
Définir les objectifs pédagogiques/n
Choisir les méthodes pédagogiques/n
Construire le contenu de l'action de formation/n
/n
Animer avec aisance/n
/n
Construire une séquence pédagogique avec objectifs, contenu, introduction, conclusion/n
Choisir les outils pédagogiques/n
Utiliser la communication verbale et non verbale/n
Mettre en confiance l'auditoire et impliquer les participants/n
Garder le fil conducteur et se centrer sur l'essentiel/n
Anticiper et gérer les situations délicates/n
/n
Evaluer l'action de formation efficacement/n
/n
Evaluation initiale, intermédiaire et finale/n
Construire le contenu de l'évaluation/n
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour animer une action de formation : cadrage, pédagogie, animations de groupes, évaluation./n
Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes et animer avec aisance/n
Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes et animer avec aisance/n
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure des écoles
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Précepteur / Préceptrice
- Répétiteur / Répétitrice
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Arts graphiques
- Basque
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit maritime
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Frioulan
- Galicien
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grec
- Génie civil
- Géorgien
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues régionales
- Lituanien
- Management
- Moldave
- Mécanique automobile
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Services à la collectivité
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Turc
- Ukrainien
- Éducation musicale
- Électromécanique
- Électronique
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
À découvrir