Responsable de développement commercial par Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur - CCI
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 763 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Gérer et assurer le développement commercial
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Manager une action commerciale en mode projet
Application informatique
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Manager une action commerciale en mode projet
Application informatique
Objectifs
A. CONTRIBUTION À L'ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
- A1-Afin de contribuer à la progression de son chiffre d'affaires, organiser le développement commercial de sa zone en mettant en oeuvre une fonction de veille stratégique et en s'inscrivant dans différents réseaux professionnels
- A2-À partir des orientations stratégiques de l'entreprise et de son plan marketing, décliner les plans d'actions commerciaux à conduire sur sa zone afin d'atteindre le CA fixéB. NÉGOCIATION DES VENTES
- B1-En tenant compte des caractéristiques de sa zone et des moyens à sa disposition, mettre en oeuvre ou piloter la mise en oeuvre de la prospection en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents au regard du public cible, des objectifs à atteindre et des caractéristiques de la zone
- B 2-Après avoir analysé les demandes et les besoins des clients ou prospects rencontrés, et avoir vérifié leur solvabilité, construire une offre adaptée au diagnostic posé à partir des différents produits ou services proposés par son entreprise
- B3-En élaborant sa stratégie et en identifiant les leviers sur lesquels agir, conduire une négociation permettant de conclure positivement la vente tout en respectant le cadre fixé par sa directionC. MANAGEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ
- C1-En s'inscrivant dans les orientations stratégiques de l'entreprise, manager les activités d'un service en optimisant son fonctionnement afin de contribuer au développement de son chiffre d'affairesD. ENCADREMENTANIMATION D'ÉQUIPE
- D1-En organisant sa force de vente, manager une équipe de commerciaux en suivant les activités et résultats atteints et en mettant en oeuvre des modalités d'accompagnement qui contribuent à la mobilisation et à la professionnalisation de ceux
- ci.
- A1-Afin de contribuer à la progression de son chiffre d'affaires, organiser le développement commercial de sa zone en mettant en oeuvre une fonction de veille stratégique et en s'inscrivant dans différents réseaux professionnels
- A2-À partir des orientations stratégiques de l'entreprise et de son plan marketing, décliner les plans d'actions commerciaux à conduire sur sa zone afin d'atteindre le CA fixéB. NÉGOCIATION DES VENTES
- B1-En tenant compte des caractéristiques de sa zone et des moyens à sa disposition, mettre en oeuvre ou piloter la mise en oeuvre de la prospection en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents au regard du public cible, des objectifs à atteindre et des caractéristiques de la zone
- B 2-Après avoir analysé les demandes et les besoins des clients ou prospects rencontrés, et avoir vérifié leur solvabilité, construire une offre adaptée au diagnostic posé à partir des différents produits ou services proposés par son entreprise
- B3-En élaborant sa stratégie et en identifiant les leviers sur lesquels agir, conduire une négociation permettant de conclure positivement la vente tout en respectant le cadre fixé par sa directionC. MANAGEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ
- C1-En s'inscrivant dans les orientations stratégiques de l'entreprise, manager les activités d'un service en optimisant son fonctionnement afin de contribuer au développement de son chiffre d'affairesD. ENCADREMENTANIMATION D'ÉQUIPE
- D1-En organisant sa force de vente, manager une équipe de commerciaux en suivant les activités et résultats atteints et en mettant en oeuvre des modalités d'accompagnement qui contribuent à la mobilisation et à la professionnalisation de ceux
- ci.
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur - CCI
À découvrir