Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 3 : proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 journées de formation :
J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien
J2 - Exploiter la documentation comptable
J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance
J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme
J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel
24 modules e
- learning
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien
J2 - Exploiter la documentation comptable
J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance
J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme
J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel
24 modules e
- learning
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
Objectifs
Disposant d'une vision globale de chacun de ses clients, il d'une position privilégiée et sait détecter les opportunités au travers :
-de ses contacts,
-de la gestion de la relation au quotidien,
-du cycle de vie du professionnel,
-de la veille sur l'actualité et son environnement,
-de l'exploitation des documents comptables.
Au fil des contacts avec ses clients, le Conseiller bancaire de clientèle des professionnels leur propose les services, produits bancaires et assurances, financements en adéquation avec leurs besoins, dans le respect de la déontologie, de la réglementation en vigueur et des normes de l'établissement.
-de ses contacts,
-de la gestion de la relation au quotidien,
-du cycle de vie du professionnel,
-de la veille sur l'actualité et son environnement,
-de l'exploitation des documents comptables.
Au fil des contacts avec ses clients, le Conseiller bancaire de clientèle des professionnels leur propose les services, produits bancaires et assurances, financements en adéquation avec leurs besoins, dans le respect de la déontologie, de la réglementation en vigueur et des normes de l'établissement.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
À découvrir