Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 1 : connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bloc 1 : Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque
3 journées de formation :
J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local
J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille
J3 - Développer un portefeuille de professionnel
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
3 journées de formation :
J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local
J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille
J3 - Développer un portefeuille de professionnel
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
Objectifs
Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque :
Le Conseiller bancaire de clientèle des professionnels exerce en agence et dispose d'un portefeuille de clients, dont il analyse régulièrement la structure, la qualité et la rentabilité au regard de son environnement interne et externe.
Il définit un plan d'action et organise son action commerciale, motivé par le souhait de fidéliser ses clients. Il cherche aussi à développer ses activités à travers la prospection ou via le réseau qu'il s'est constitué.
Le Conseiller bancaire de clientèle des professionnels exerce en agence et dispose d'un portefeuille de clients, dont il analyse régulièrement la structure, la qualité et la rentabilité au regard de son environnement interne et externe.
Il définit un plan d'action et organise son action commerciale, motivé par le souhait de fidéliser ses clients. Il cherche aussi à développer ses activités à travers la prospection ou via le réseau qu'il s'est constitué.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
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