Conseiller bancaire clientèle de professionnels par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1 : Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque
3 journées de formation :
J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local
J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille
J3 - Développer un portefeuille de professionnel.
Bloc 2 : Gérer les risques des professionnels
5 journées de formation :
J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables
J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client
J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte.
Bloc 3 : Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque
6 journées de formation :
J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien
J2 - Exploiter la documentation comptable
J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance
J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme
J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel
J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements.
3 journées de formation :
J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local
J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille
J3 - Développer un portefeuille de professionnel.
Bloc 2 : Gérer les risques des professionnels
5 journées de formation :
J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables
J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client
J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte.
Bloc 3 : Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque
6 journées de formation :
J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien
J2 - Exploiter la documentation comptable
J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance
J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme
J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel
J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements.
Objectifs
Le Bachelor Conseiller bancaire clientèle de professionnels permet d'acquérir le savoir
- faire technique, commercial et comportemental nécessaire à l'exercice du métier de Conseiller Clientèle de professionnels. L'objectif visé est la gestion de la double relation particuliers/professionnels.
- faire technique, commercial et comportemental nécessaire à l'exercice du métier de Conseiller Clientèle de professionnels. L'objectif visé est la gestion de la double relation particuliers/professionnels.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
À découvrir