Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 2 : gérer les risques des professionnels par CFPB

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
5 journées de formation:
J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables
J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client
J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte
J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements
12 modules e
- learning
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
Objectifs
La connaissance des clients, de leur secteur d'activité et le suivi des flux sont autant d'éléments, à intégrer dans la gestion quotidienne de la relation client. L'analyse des documents comptables, des ratios et des agrégats financiers, lui permet une meilleure maîtrise des risques et la mise en place de mesures d'accompagnement.
Il s'assure par ailleurs que les engagements pris par le client professionnel sont respectés et veille au strict respect des concours octroyés (dimensionnement des lignes court terme/remboursement à date des échéances des engagements moyen long terme ou crédit
- bail).
Programme
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPB
À découvrir
FORCES
Titre professionnel Conseiller de vente par FORCES
BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
D.E.F.I Formation
Titre professionnel Conseiller de Vente par D.E.F.I Formation
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ISEFMA
FORCES
Titre professionnel Conseiller commercial par FORCES