Conseiller bancaire clientèle de professionnels - bloc 2 : gérer les risques des professionnels par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
5 journées de formation:
J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables
J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client
J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte
J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements
12 modules e
- learning
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables
J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client
J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte
J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements
12 modules e
- learning
Option :
Une journée pour préparer les candidats de manière optimale aux épreuves écrites et orales, renforce l'acquisition des différentes compétences (connaissances, savoirs faire, savoir être) et méthodes de travail efficaces attendues lors des examens.
Objectifs
La connaissance des clients, de leur secteur d'activité et le suivi des flux sont autant d'éléments, à intégrer dans la gestion quotidienne de la relation client. L'analyse des documents comptables, des ratios et des agrégats financiers, lui permet une meilleure maîtrise des risques et la mise en place de mesures d'accompagnement.
Il s'assure par ailleurs que les engagements pris par le client professionnel sont respectés et veille au strict respect des concours octroyés (dimensionnement des lignes court terme/remboursement à date des échéances des engagements moyen long terme ou crédit
- bail).
Programme
Il s'assure par ailleurs que les engagements pris par le client professionnel sont respectés et veille au strict respect des concours octroyés (dimensionnement des lignes court terme/remboursement à date des échéances des engagements moyen long terme ou crédit
- bail).
Programme
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire entreprise
- Attaché commercial / Attachée commerciale bancaire financements spécialisés
- Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires bancaires professionnelles
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire grandes entreprises
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de comptes bancaires professionnels
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable clientèle bancaire entreprise
- Responsable grands comptes bancaires
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CFPB
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