BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL (BTS MCO) - ISCV J23 - 0251649961 par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
Lieu(x)
En centre
En entreprise
Durée
Total : 24 mois
Financement
Aide aux apprentis
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
OPCO
Personnel
Publics admis
Salarié, Étudiant, Alternant
Pré-requis
BAC, Maîtriser les bases de l'anglais, Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
BAC+2, BTS
Temps
Temps plein, Alternance, En présentiel
Types
Professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS MCO (Brevet de Technicien Supérieur en Management Commercial
Opérationnel) est une formation post-baccalauréat qui se déroule sur 24
mois.
L’apprenant en BTS MCO reçoit une formation généraliste afin de prendre
la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale : relation client
dans sa globalité, animation et dynamisation de l’offre. Il assurera en
complément le management de son équipe commerciale.
Portes ouvertes : Merci de consulter le site : https://jean23-herbiers.com/
BTS MCO sous statut scolaire (14 semaines de stages)
BTS MCO en alternance ( contrat apprentissage ou contrat professionalisation) - rythme 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Le centre de formation CFA est certifié "QUALIOPI" pour ses actions de formation par apprentissage
Opérationnel) est une formation post-baccalauréat qui se déroule sur 24
mois.
L’apprenant en BTS MCO reçoit une formation généraliste afin de prendre
la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale : relation client
dans sa globalité, animation et dynamisation de l’offre. Il assurera en
complément le management de son équipe commerciale.
Portes ouvertes : Merci de consulter le site : https://jean23-herbiers.com/
BTS MCO sous statut scolaire (14 semaines de stages)
BTS MCO en alternance ( contrat apprentissage ou contrat professionalisation) - rythme 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Le centre de formation CFA est certifié "QUALIOPI" pour ses actions de formation par apprentissage
Objectifs
• Mise en œuvre d'un espace commercial attractif
• Animer et dynamiser l'offre commerciale
• Développer la relation client et la vente conseil
• Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicanale
• Actions de communication internes et externes
• Manager une équipe commerciale à terme
• développer la relation client en e-commerce
• Veiller au respect des règles éthiques et déontologiques
DEBOUCHÉS :
À l’issue de la formation, l’apprenant peut :
Occuper des fonctions dans une unité commerciale qui peut être
physique comme un hypermarché, un commerce spécialisé (bricolage,
sport, esthétique, luxe…), le département commercial d’une PME (profil
technico/commercial apprécié), une agence d’un de ces secteurs :
banque, assurance, immobilier, tourisme… ou virtuelle (e-commerce :
sites internet marchands). Dans un contexte d’activités commerciales de
plus en plus digitalisées, le BTS MCO vous apprendra à être polyvalent.
À l’issue des 2 ans, la poursuite d’études est possible en licence
professionnelle ou générale, en école de commerce, ou vers un titre
RNCP de niveau 6.
• Animer et dynamiser l'offre commerciale
• Développer la relation client et la vente conseil
• Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicanale
• Actions de communication internes et externes
• Manager une équipe commerciale à terme
• développer la relation client en e-commerce
• Veiller au respect des règles éthiques et déontologiques
DEBOUCHÉS :
À l’issue de la formation, l’apprenant peut :
Occuper des fonctions dans une unité commerciale qui peut être
physique comme un hypermarché, un commerce spécialisé (bricolage,
sport, esthétique, luxe…), le département commercial d’une PME (profil
technico/commercial apprécié), une agence d’un de ces secteurs :
banque, assurance, immobilier, tourisme… ou virtuelle (e-commerce :
sites internet marchands). Dans un contexte d’activités commerciales de
plus en plus digitalisées, le BTS MCO vous apprendra à être polyvalent.
À l’issue des 2 ans, la poursuite d’études est possible en licence
professionnelle ou générale, en école de commerce, ou vers un titre
RNCP de niveau 6.
En entreprise
- France entière
Secteur(s)
- Administration des ventes
- Animation de vente
- Commerce / vente
- Promotion des ventes
- Vente
- Vente de voyages
- Vente de végétaux
- Vente en alimentation
- Vente en animalerie
- Vente en articles de sport et loisirs
- Vente en gros de produits frais
- Vente en habillement et accessoires de la personne
- vente en magasin spécialiste en produits et matériels professionnels coiffure
Métier(s)
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Assistant / Assistante de manager
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Directeur / Directrice de magasin de grande distribution
- Directeur / Directrice de magasin à grande surface
- Manager
- Manager adjoint
- Manager d'équipe
- Vendeur / Vendeuse
- Vendeur conseil
- Web commercial / commerciale
- commerçant
- manager de service
Compétence(s)
- Accueillir et assurer la relation clientèle
- Animation relation client et réseaux
- Animer la relation client digitale
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Développer la relation client
- Développer la relation client en e-commerce
- Développer la relation client et vente conseil
- Gestion commerciale, relation clients
- Logiciels de gestion de linéaires
- Management de la relation client
- Merchandising / Marchandisage
- Négocier et accompagner la relation client
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
Formation proposée par : Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
L’ambition de l’ISCV est de permettre à chacun de trouver les conditions pour s’épanouir et aller au bout de ses projets. Attentif à la performance de ses formations, l’ISCV met en place des méthodes et des outils pédagogiques innovants, en lien permanent avec les entreprises.
Effectifs : 180 étudiants et apprentis Niveau 5 (BTS) et Niveau 6) Bac+3
Restauration sur place pour les étudiants
https://jean23-herbiers.com/iscv/
UNE FORMATION ADAPTEE:
Positionné sur l’univers de la Vente, de la Gestion, de la Finance et du Marketing, l’ISCV a mis en place une pédagogie individualisée afin d’optimiser l’employabilité de ses étudiants, de ses apprentis et de ses stagiaires de la formation professionnelle. Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des apprenants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master).
L’IMPORTANCE DES VALEURS HUMAINES
L’équipe pédagogique est très attachée à la personne, une place importante est faite aux valeurs humaines. Chaque jeune a un suivi individualisé pendant toute sa formation. En plus de la formation, l’ISCV organise des visites d’entreprises, des conférences, et tous les ans des séjours à l’étranger préparés par les jeunes.
UN PARTENARIAT ETROIT ENTREPRISES – ISCV
Des profils adaptés aux attentes de l’entreprise. Nous définissons ensemble les besoins de l’entreprise, nous lui proposons des profils de candidats qui correspondent à ses attentes.
Un accompagnement approprié. Afin de bien identifier la mission de maître d’apprentissage et/ou de tuteur dans la transmission et la validation des savoirs, des formations spécifiques sont organisées. De plus, les responsables de formation réalisent des suivis au sein des entreprises afin de valider les compétences et identifier les axes de progression.
Des modalités administratives simplifiées. L’établissement des contrats et formulaires administratifs est pris en charge par nos services. La formation en contrat alternance est financée par les OPCO, et le CFA EC Vendée.
L’ISCV se propose de valoriser les talents personnels des étudiants, apprentis et stagiaires en les préparant au mieux aux réalités du monde du travail pour garantir une insertion réussie dans la vie active. Aujourd’hui l’ISCV est engagé sur la voie de la formation professionnalisante. L’apprentissage, au cœur de ses préoccupations, L’ISCV développe en son sein les valeurs de travail, d’ambition, d’effort, de respect. En relation permanente avec son environnement, l’ISCV sait compter sur le soutien de ses partenaires, acteurs incontournables dans la progression des compétences de nos étudiants et apprentis.
L’ISCV par l’intermédiaire de son CFA EC Vendée est certifié Qualiopi pour les actions de formation et actions de formation par apprentissage . Son centre de formation continue (ISFOC) est aussi certifié QUALIOPI.
02 51 64 99 61 / iscv@j23.fr / https://jean23-herbiers.com/
Effectifs : 180 étudiants et apprentis Niveau 5 (BTS) et Niveau 6) Bac+3
Restauration sur place pour les étudiants
https://jean23-herbiers.com/iscv/
UNE FORMATION ADAPTEE:
Positionné sur l’univers de la Vente, de la Gestion, de la Finance et du Marketing, l’ISCV a mis en place une pédagogie individualisée afin d’optimiser l’employabilité de ses étudiants, de ses apprentis et de ses stagiaires de la formation professionnelle. Trois mois après le départ de l’ISCV, 90% des apprenants travaillent ou suivent une formation (niveau licence ou master).
L’IMPORTANCE DES VALEURS HUMAINES
L’équipe pédagogique est très attachée à la personne, une place importante est faite aux valeurs humaines. Chaque jeune a un suivi individualisé pendant toute sa formation. En plus de la formation, l’ISCV organise des visites d’entreprises, des conférences, et tous les ans des séjours à l’étranger préparés par les jeunes.
UN PARTENARIAT ETROIT ENTREPRISES – ISCV
Des profils adaptés aux attentes de l’entreprise. Nous définissons ensemble les besoins de l’entreprise, nous lui proposons des profils de candidats qui correspondent à ses attentes.
Un accompagnement approprié. Afin de bien identifier la mission de maître d’apprentissage et/ou de tuteur dans la transmission et la validation des savoirs, des formations spécifiques sont organisées. De plus, les responsables de formation réalisent des suivis au sein des entreprises afin de valider les compétences et identifier les axes de progression.
Des modalités administratives simplifiées. L’établissement des contrats et formulaires administratifs est pris en charge par nos services. La formation en contrat alternance est financée par les OPCO, et le CFA EC Vendée.
L’ISCV se propose de valoriser les talents personnels des étudiants, apprentis et stagiaires en les préparant au mieux aux réalités du monde du travail pour garantir une insertion réussie dans la vie active. Aujourd’hui l’ISCV est engagé sur la voie de la formation professionnalisante. L’apprentissage, au cœur de ses préoccupations, L’ISCV développe en son sein les valeurs de travail, d’ambition, d’effort, de respect. En relation permanente avec son environnement, l’ISCV sait compter sur le soutien de ses partenaires, acteurs incontournables dans la progression des compétences de nos étudiants et apprentis.
L’ISCV par l’intermédiaire de son CFA EC Vendée est certifié Qualiopi pour les actions de formation et actions de formation par apprentissage . Son centre de formation continue (ISFOC) est aussi certifié QUALIOPI.
02 51 64 99 61 / iscv@j23.fr / https://jean23-herbiers.com/
À découvrir