FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
Financement
OPCO
Personnel
Pole emploi
Éligible CPF
Publics admis
Tout public, Particulier
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En distanciel
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Montez en compétence sur votre activité freelance grâce à un programme d’accompagnement personnalisé par des freelances expérimentés ! Prenez confiance dans vos compétences, et propulsez sereinement l’activité de votre entreprise.
INFOS CLES :
Formation courte non certifiante
Public visé : Freelance / Entrepreneur indépendant, jusqu’à 18 mois d’activité.
Durée et modalité d’organisation :
21 heures réparties sur 4 mois
Nombre maximum de participants :
6 minimum / 15 maximum
Date: 2 sessions annuelles : avril / octobre (exceptionnellement janvier 2023)
Date limite d’inscription : 30 jours minimum avant la formation
Modalités d’organisation : Distanciel
Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / une connexion internet
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité.
PROGRAMME DE LA FORMATION :
MOIS 1 (6H)
Module 1 (1H) – Collectif – Accueil & Ice breaker
Présentation de la promotion
Module 2 (2H) – Collectif – Personal Branding
Positionner son activité d’indépendant. Dégager ses atouts, développer son argumentaire et se différencier.
Module 3 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Prise de brief client – Qualification et découverte du besoin
Mentorat individuel (1H30) – Fixer ses objectifs et passer au plan d’actions
Formaliser ses objectifs d’entreprise..
MOIS 2 (5H)
Module 4 (2H) – Collectif – Connaître et apprendre à gérer tous les aspects utiles et obligatoires dans la création d’une activité indépendante
Bilan des obligations légales et comptables.
Module 5 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Établir une recommandation stratégique sur son domaine d’expertise
Développer ses softs skills : écoute, co-construction
Mentorat individuel (1H30) – Se développer commercialement
Coaching commercial. Travail sur le pitch personnel.
MOIS 3 (6H)
Module 6 (2 X 1H30) – Collectif – Mettre en place un système pour trouver régulièrement des nouveaux clients
Générer des opportunités via le réseau
Lancer les prises de contact avec les prospects
Mener l’entretien de prospection et de vente avec le prospect
Module 7 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Valider la qualité des livrables
Anticiper les besoins de la mission
Identifier des perspectives d’upselling
Mentorat individuel (1H30) – Apprendre à mieux gérer son activité
Gestion équilibre vie pro / vie perso. Bilan accompagnement.
MOIS 4 (4H)
Module 8 (1H30) – Collectif – Freelance Game : résolution de problèmes
Session collective de résolution de problèmes avec le jeu “SOTO”
Module 9 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Soutenance orale de ses recommandations
Argumenter et lever les objections
Module 10 (1H30) – Collectif – Bilan et perspectives
Rencontre bilan – Programme de parrainage
BONUS ACCESSIBLES GRATUITEMENT AVEC CETTE FORMATION :
- Intégration au collectif “LAB” et accès prioritaire aux missions
- Conférences “Must Have” – 1h tous les 2 mois – Des experts partenaires La Collab partagent leur expertise entrepreneuriale.
SUPPORTS PEDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
INFOS CLES :
Formation courte non certifiante
Public visé : Freelance / Entrepreneur indépendant, jusqu’à 18 mois d’activité.
Durée et modalité d’organisation :
21 heures réparties sur 4 mois
Nombre maximum de participants :
6 minimum / 15 maximum
Date: 2 sessions annuelles : avril / octobre (exceptionnellement janvier 2023)
Date limite d’inscription : 30 jours minimum avant la formation
Modalités d’organisation : Distanciel
Matériel nécessaire : un ordinateur portable par participant / une connexion internet
Formations pouvant être prises en charge dans leur intégralité.
PROGRAMME DE LA FORMATION :
MOIS 1 (6H)
Module 1 (1H) – Collectif – Accueil & Ice breaker
Présentation de la promotion
Module 2 (2H) – Collectif – Personal Branding
Positionner son activité d’indépendant. Dégager ses atouts, développer son argumentaire et se différencier.
Module 3 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Prise de brief client – Qualification et découverte du besoin
Mentorat individuel (1H30) – Fixer ses objectifs et passer au plan d’actions
Formaliser ses objectifs d’entreprise..
MOIS 2 (5H)
Module 4 (2H) – Collectif – Connaître et apprendre à gérer tous les aspects utiles et obligatoires dans la création d’une activité indépendante
Bilan des obligations légales et comptables.
Module 5 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Établir une recommandation stratégique sur son domaine d’expertise
Développer ses softs skills : écoute, co-construction
Mentorat individuel (1H30) – Se développer commercialement
Coaching commercial. Travail sur le pitch personnel.
MOIS 3 (6H)
Module 6 (2 X 1H30) – Collectif – Mettre en place un système pour trouver régulièrement des nouveaux clients
Générer des opportunités via le réseau
Lancer les prises de contact avec les prospects
Mener l’entretien de prospection et de vente avec le prospect
Module 7 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Valider la qualité des livrables
Anticiper les besoins de la mission
Identifier des perspectives d’upselling
Mentorat individuel (1H30) – Apprendre à mieux gérer son activité
Gestion équilibre vie pro / vie perso. Bilan accompagnement.
MOIS 4 (4H)
Module 8 (1H30) – Collectif – Freelance Game : résolution de problèmes
Session collective de résolution de problèmes avec le jeu “SOTO”
Module 9 (1H30) – Collectif – Cas pratique : satisfaction client du brief aux livrables
Soutenance orale de ses recommandations
Argumenter et lever les objections
Module 10 (1H30) – Collectif – Bilan et perspectives
Rencontre bilan – Programme de parrainage
BONUS ACCESSIBLES GRATUITEMENT AVEC CETTE FORMATION :
- Intégration au collectif “LAB” et accès prioritaire aux missions
- Conférences “Must Have” – 1h tous les 2 mois – Des experts partenaires La Collab partagent leur expertise entrepreneuriale.
SUPPORTS PEDAGOGIQUES :
- Apport théorique
- Exemples et cas concrets
- Atelier de mise en pratique immédiate
- Support livré en fichier PDF
Objectifs
- Faciliter le lancement de son activité
- Connaître et apprendre à gérer tous les aspects utiles et obligatoires dans la création d’une activité indépendante
- Progresser sur ses objectifs et sa démarche commerciale
- Enrichir son réseau et mobiliser des ressources utiles à son activité de freelance
- Connaître et apprendre à gérer tous les aspects utiles et obligatoires dans la création d’une activité indépendante
- Progresser sur ses objectifs et sa démarche commerciale
- Enrichir son réseau et mobiliser des ressources utiles à son activité de freelance
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de projet digital
- Community manager
- Créateur
- Designer
- Designer créateur / Designeuse créatrice
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Entrepreneur
- Graphiste 2 D
- Graphiste 3 D
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Traffic manager
- Web designer
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Commercial B to B
- Communication digitale
- Communication managériale
- Communiquer dans un contexte professionnel
- Community management
- Création de supports de communication
- E-commerce
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion des communautés
- Innovation
- Insights marketing
- Interface de communication
- Promotion commerciale
- Prospection commerciale
- Stratégie commerciale
- Techniques de communication
- indépendant
Formation proposée par : LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY est un organisme de formation spécialisé en communication/digital/marketing créé en 2018. Les formations sont créées par des experts freelances et sont ouvertes à tous !
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
LA COLLAB ACADEMY c'est :
- Des formations sur-mesure et centrées sur la mise en place opérationnelle post apprentissage
- Des talents indépendants qui transmettent leurs expertises et compétences en réalisant des formations aux leviers digitaux et au webmarketing
- 30 programmes de formations en présentiel ou en distanciel
- Des formations pouvant être prises en charge à 100%
- Certifié Qualiopi
- 98% de satisfaction post formation
- 480 heures de formation
- 99 stagiaires formés sur l'année
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