Responsable de développement commercial par CFA Orléans Métropole
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bloc A
- Gérer et assurer le développement commercial> Conduire un projet> Assurer une veille du marché> Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs> Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale> Élaborer un plan d'actions commerciales> Élaborer un budget prévisionnel> Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale> Prendre en compte la RSE dans le développement de sonentrepriseBloc B
- Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre> Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels> Définir une stratégie et un plan de prospection> Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse> Conduire un entretien de découverte> Réaliser un diagnostic client> Construire une offre technique et commerciale> Evaluer l'impact financier de la solution proposée> Construire l'argumentaire de vente> Préparer différents scénarios de négociation> Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation> Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections> Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueurBloc C
- Manager une action commerciale en mode projet> Maîtriser les outils de gestion de projet> Organiser et mettre en place une équipe projet> Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal> Animer une réunion dans le cadre d'un projet> Évaluer et analyser les résultats d'un projet
- Gérer et assurer le développement commercial> Conduire un projet> Assurer une veille du marché> Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs> Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale> Élaborer un plan d'actions commerciales> Élaborer un budget prévisionnel> Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale> Prendre en compte la RSE dans le développement de sonentrepriseBloc B
- Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre> Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels> Définir une stratégie et un plan de prospection> Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse> Conduire un entretien de découverte> Réaliser un diagnostic client> Construire une offre technique et commerciale> Evaluer l'impact financier de la solution proposée> Construire l'argumentaire de vente> Préparer différents scénarios de négociation> Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation> Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections> Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueurBloc C
- Manager une action commerciale en mode projet> Maîtriser les outils de gestion de projet> Organiser et mettre en place une équipe projet> Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal> Animer une réunion dans le cadre d'un projet> Évaluer et analyser les résultats d'un projet
Objectifs
> Former des professionnels très qualifiés et parfaitementopérationnels capables de piloter les actions commerciales d'uneéquipe et de mener en autonomie des négociations complexes.> Gérer et assurer le développement commercial> Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre> Manager une action commerciale en mode projet
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : CFA Orléans Métropole
À découvrir