Responsable de développement commercial - Mention : - Parcours :Responsable de développement commercial par Toulouse Business School -TBS
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1 semaine de cours par mois sur 12 mois.
LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Elaborer un plan d#0x5c#'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NÉGOCIER UNE OFFRE
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d#0x5c#'analyse
- Construire une offre technique et commerciale
- Maîtriser les techniques de négociation
- Contractualiser l#0x5c#'offre en respectant la législation en vigueur
MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
- Maîtriser les outils de Gestion de projet
- Organiser et mettre en place ne équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
- Evaluer et analyser les résultats d#0x5c#'un projet
COMMERCIALISER DES PRODUITS BANQUE
- ASSURANCE (OPTIONNEL)
- Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque
- Assurance
- Respecter les règles de déontologie
- Maitriser la règlementation des intermédiaires banque
- assurance
- Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
- Maitriser la gamme des produits Banque
- Assurance de son marché- Construire et commercialiser une offre Banque
- Assurance
LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Elaborer un plan d#0x5c#'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NÉGOCIER UNE OFFRE
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d#0x5c#'analyse
- Construire une offre technique et commerciale
- Maîtriser les techniques de négociation
- Contractualiser l#0x5c#'offre en respectant la législation en vigueur
MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
- Maîtriser les outils de Gestion de projet
- Organiser et mettre en place ne équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
- Evaluer et analyser les résultats d#0x5c#'un projet
COMMERCIALISER DES PRODUITS BANQUE
- ASSURANCE (OPTIONNEL)
- Situer le rôle économique et sociétal du secteur Banque
- Assurance
- Respecter les règles de déontologie
- Maitriser la règlementation des intermédiaires banque
- assurance
- Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
- Maitriser la gamme des produits Banque
- Assurance de son marché- Construire et commercialiser une offre Banque
- Assurance
Objectifs
Etre responsable de la performance commerciale de son équipe ;
Développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie ;
Conduire des situations de négociation d'importance croissante et/ou complexes
Le programme responsable de développement commercial s'articule autour de 4 blocs de compétences dédiés à la stratégie commerciale, les négociations complexes, le développement commercial et le management.L'acquisition de ces compétences amènera les participants à exercer des fonctions d#0x5c#'animation en mode projet d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.L#0x5c#'évaluation de la pratique professionnelle est centrée sur la réalisation et la restitution devant un jury de professionnels d#0x5c#'une mission en entreprise et de mises en situation.
Développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie ;
Conduire des situations de négociation d'importance croissante et/ou complexes
Le programme responsable de développement commercial s'articule autour de 4 blocs de compétences dédiés à la stratégie commerciale, les négociations complexes, le développement commercial et le management.L'acquisition de ces compétences amènera les participants à exercer des fonctions d#0x5c#'animation en mode projet d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.L#0x5c#'évaluation de la pratique professionnelle est centrée sur la réalisation et la restitution devant un jury de professionnels d#0x5c#'une mission en entreprise et de mises en situation.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : Toulouse Business School -TBS
À découvrir