Récupérer sa clientèle perdue jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Cibler ses plans d'action.Avant de se lancer dans le processus de relance et de redécouverte de nouveaux clients, force est de comprendre tout d'abord les élément principaux ayant mené à une perte de tel ou tel client. Pour cela, notre approche inaugure la mise en place des actions de prévention et de bilan, afin de bien diagnostiquer les tendances des acteurs de notre sphère d'intérêt. Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu. Identifier clairement les clients à reconquérir. Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT). Penser à la structure optimale d'un plan d'action . Établir une nouvelle relation avec le client.Lorsqu'on se met en contact avec un de ses clients perdus, on doit absolument doubler ses efforts afin d'engager le client à une nouvelle collaboration et à imaginer des perspectives en se rapportant à vos activités. Voici trois choses obligatoires à ne pas omettre lors de vos essai d'attirer les clients perdus: Essayer de nourrir un nouveau dialogue avec ses clients, tout en leur éveillant l'intérêt par de nouvelles propositions. Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes. Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l'avenir. Relancer sa proposition commerciale.Dans le contexte d'une bataille menée pour regagner ses clients perdus, la manière dont on réussit à faire passer le message de son offre comportera l'impact fort sur le public cible. Dans ce but, le vrai défi consiste à établir les meilleures méthodes à mettre en place en fonction des données du macro
- environnement. Lancer et promouvoir les atouts de son offre. Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée. S'orienter vers l'accord du client et s'efforcer d'obtenir l'engagement . Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis.Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l'intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle. Préserver une approche d'évaluation et de suivi continu de ses clients. Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client. Envisager des relances et des programmes appropriés.
- environnement. Lancer et promouvoir les atouts de son offre. Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée. S'orienter vers l'accord du client et s'efforcer d'obtenir l'engagement . Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis.Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l'intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle. Préserver une approche d'évaluation et de suivi continu de ses clients. Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client. Envisager des relances et des programmes appropriés.
Objectifs
Une initiation à l'analyse de ses clients antérieurs afin de comprendre la raison de leur perte, et à l'anticipation des tendances pour prévenir toute forme de crise. Nos formateurs vous aideront à: Établir un diagnostique portant sur les causes antérieures de la perte des clients; Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil; S'orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché; Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
Formation proposée par : Straformation
À découvrir