La négociation jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
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Description générale
Bien appréhender la négociation commerciale :Meilleure connaissance de soi et des autres (Connaître son " profil " personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser léchange) ;Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de lentreprise ;Sadapter au changement de mentalité des clients.Sentraîner avec des mises en situation sur mesure :Bien se préparer ;Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;Savoir établir le contact ;Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;Savoir résister à la pression des acheteurs ;Savoir répondre aux objections ;Savoir conclure.Assimiler les enjeux du changement :Discerner changement et innovation ;Linnovation comme sens de direction moderne ;Avantages espérés. Barrages et entraves au changement.Concevoir un état des lieux :Guider un contrôle de son groupe ou de lentreprise ;Connaître lagissement des entreprises censées être les plus créatrices. Assimiler leur côté créateur.Créer un mécanisme de changement :Adopter une manuvre adéquate à son entreprise et à son groupe ;Administrer les difficultés, lespace et le temps ;Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;Faire admettre le changement comme une compétence en y associant les Ressources Humaines ;Conforter son ouverture desprit et sa cohérence ;Standardiser le dépistage de concepts.Aiguiser linnovation de ses collègues :Faire exister quotidiennement le changement ;La mécanique de léquipe ;Liaisons de certitude, dassociation et dinnovation ;Lhabileté dénoncer des interrogations dynamiques.Considérer sa capacité créatrice :Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins ;La préparation à lesprit contradictoire ;Les recadrages et les aptitudes du défi ;Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux ;Méthode des conseillers fictifs ou rôle
- stormings ;Archétype SCORE ;Confluence. Agencement des cartes mentales ;Flair et arrêts amusants.La conduite du changement :Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;Dissection des buts et reformulation de la difficulté ;Création de concepts modernes ;Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche ;Différencier les bons concepts de ceux qui sont erronées.Estimer le changement :Guides qualitatifs et numériques : adhérence de groupe, motivation, fidélisation des aptitudesBâtir une ébauche daction :Adaptation de lattitude par les associés.
- stormings ;Archétype SCORE ;Confluence. Agencement des cartes mentales ;Flair et arrêts amusants.La conduite du changement :Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;Dissection des buts et reformulation de la difficulté ;Création de concepts modernes ;Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche ;Différencier les bons concepts de ceux qui sont erronées.Estimer le changement :Guides qualitatifs et numériques : adhérence de groupe, motivation, fidélisation des aptitudesBâtir une ébauche daction :Adaptation de lattitude par les associés.
Objectifs
Découvrir les fondements de toute négociation.Élaborer ses négociations avec efficience.Définir la stratégie de négociation.Identifier son " profil " de négociateur.Identifier les aptitudes du négociateur.Optimiser ses performances en négociation.Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement.Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion.Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation.Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.Apprendre à gérer les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef de département achats
- Chef de secteur des ventes
- Chef de service achats
- Chef des ventes
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Procurement manager
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable rémunérations
- Responsable sourcing achats
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit du travail
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Grande distribution
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de vente
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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