Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1902 heures
En centre : 782 heures
En entreprise : 1120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le master CMOS, créé en 2008, est au coeur d'un réseau facilitant l'insertion professionnelle des étudiants. Ce ré-seau est constitué, tout d'abord, par les porteurs de projet accompagnés depuis l'origine du master. Ce réseau comprend, également, des acteurs publics, comme les incubateurs (BIC, Innov'up, IMT d'Alès) ou privés, comme les cabinets de conseil (In Extenso Innovation Croissance, Dowell, ...). Enfin, ce réseau tire sa force de ses anciens étudiants employés dans des cabinets de conseil natio
- naux (Deloitte, Cap Gemini, CSC, Nielsen, ...) et régionaux (Altran, Efficient, ...), dans des grandes entreprises (Airbus, Orange, Décathlon, ...) et dans des PME, ETI et start
- up.
- naux (Deloitte, Cap Gemini, CSC, Nielsen, ...) et régionaux (Altran, Efficient, ...), dans des grandes entreprises (Airbus, Orange, Décathlon, ...) et dans des PME, ETI et start
- up.
Objectifs
- Le Master CMOS forme des consultants immédiatement employables de niveau bac +5. Organisée autour d'un projet junior en M1 et d'un projet sénior en M2, les étudiants acquièrent toutes les compétences nécessaires à l'exercice du métier de consultant en management, organisation et stratégie. À l'issue du Master, les étudiants auront réalisé deux missions de conseil pour des porteurs de projets extérieurs, que ce soit des entreprises en création ou des entreprises existantes. Cette mise en situation rend les étudiants immédiatement employables. La réalisation des projets est encadrée par une équipe pédagogique experte des problématiques stratégiques. Elle donne aux stagiaires FC la formation optimale pour les métiers du conseil. Elle forme également des chefs de projet interne, que ce soit dans les grandes entreprises ou les PME.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe service clients
- Analyste de gestion d'entreprise
- Analyste logistique
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée d'organisation logistique
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de gestion logistique
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de projet logistique
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du personnel
- Chef du service clients
- Chef du service du personnel
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Consultant / Consultante logistique
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Coordonnateur / Coordonnatrice de projet logistique humanitaire
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice des services logistiques
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur / Directrice logistique
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Gestionnaire client
- Ingénieur / Ingénieure logistique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de l'organisation de la chaîne logistique
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la logistique approvisionnement
- Responsable de la logistique distribution
- Responsable de la logistique transport
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du personnel
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable logistique
- Responsable méthodes logistique
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable rémunérations
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable ventes indirectes
- Supply chain manager
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Audit interne
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Indicateurs de suivi d'activité
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Leadership
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Principes d'optimisation des coûts
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Reporting anglo-saxon
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Statistiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Systèmes d'exploitation informatique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille réglementaire
- Étude prospective
Formation proposée par : Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.
Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.
L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques
Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)
Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation
Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.
L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques
Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)
Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation
Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir