Répondre aux courriers de réclamation par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
* Introduction* Présentation de chacun Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
- Comprendre l'importance de la relation client
- Du point de vue du client
- Du point de vue de l'entreprise
- Identifier le rôle et la mission du rédacteur
- Identifier la demande dans le courrier de réclamation
- Décoder le message du client mécontent
- Comprendre quel est le vrai problème
- Faire abstraction de "tout le reste"- Construire sa réponse
- Définir son objectif avant de commencer à répondre
- Choisir son plan de réponse
- Structurer ses arguments
- Etre attentif au style d'écriture
- Appliquer la règle de proximité- Comment enchaîner ses idées ?- Eviter un ton trop dur
- Eviter les jugements de valeurs
- Adapter la formule de politesse à l'objectif Améliorer son français écrit
- Alléger son style rédactionnel
- Utiliser les formules de transition adéquates
- Utiliser le participe passé- Utiliser le participe présent
- Connaître les règles des pluriels problématiques
- Quelques pièges à éviter
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud* Certification (en option)* Le certificat Voltaire : inscription au minimum 15 jours avant le début de session. L'épreuve dure 3 heures et commence par une dictée de 2 lignes sans aucune difficulté, suivie d'un QCM de 195 phrases. L'examen est réalisé en ligne ou sur papier. La certification vous permet de mesurer votre niveau de maîtrise des règles de grammaire de l'écrit français. Le Certificat Voltaire vous est envoyé 15 jours après l'examen par courrier postal. Le Certificat Voltaire est inscrit à l'inventaire CNCP et est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi
- Validité 4 ans.* La certification Le Robert : l'épreuve dure 1h45, 350 questions sous plusieurs formes d'exercices (dictée, QCM, phrases à trou et à corriger). L'examen comporte 11 séries de questions entrecoupées de vidéos qui présentent les consignes. La totalité de l'examen est réalisée en ligne. A l'issue de l'examen, sous 1 heure, vous recevez un courriel vous indiquant votre score sur 1 000 points. Ce score est décomposé en plusieurs rubriques vous permettant d'identifier vos points forts et vos axes de progrès. La Certification Le Robert est inscrite à l'inventaire CNCP et est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi
- Validité 3 ans.
Objectifs
- Mieux comprendre les demandes des clients mécontents
- Répondre de manière adaptée aux clients
- Préserver la relation client dans vos réponses
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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