Employé libre-service par ID Formation

Lieu(x)
En centre (75, 77, 78, 91, 93, 94...)
Durée
Total : 509 heures
En centre : 439 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se compose de 4 blocs de compétences composés de modules thématiques en phase d'apprentissage centre :
Une phase de formation en situation de travail en entreprise de 60 heures
Période d'intégration (7 heures).
Bloc de compétences 1 (96 heures)
Approvisionner et assurer le réassort des rayons
Modules :
- Réceptionner et stocker les marchandises
- Mettre en rayon et effectuer le réassort
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Réaliser des opérations d'inventaire
- Participer à la lutte contre la démarque
- Communiquer à l'oral en situation professionnelle
- Accueillir et orienter le client
- Travailler en équipe
- Maîtriser les gestes et postures en situation de port de charges.
Bloc de compétences 2 (93 heures)
Tenir un poste caisse
Modules :
- Assurer la relation et le service clients en caisse
- Réagir face aux conflits
- Réaliser les opérations de caisse
- Appliquer les procédures de contrôle et de surveillance au poste caisse
- Gérer son stress au poste caisse.
Bloc de compétences 3 (93 heures)
Préparer les commandes clients en magasin ou en drive
Modules :
- Découvrir l'environnement du e
- commerce
- Organiser son travail selon les commandes reçues
- Réaliser le "picking" et la mise en colis/sac dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et
de stockage
- Accueillir et remettre la commande au client.
Bloc de compétences 4 (17 heures)
Compétences transverses qualités professionnelles
Modules :
- Intégrer les outils numériques dans ses pratiques personnelles et professionnelles
- Acquérir et/ou renforcer les compétences transverses mobilisables dans l'exercice du métier visé.
Objectifs
- Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction d'employé commercial polyvalent
- Approvisionner un rayon ou un point de vente
- Comprendre l'organisation d'un rayon et le système drive dans différentes
enseignes
- Maitriser l'encaissement
- Obtention du Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité
- Intégrer le savoir être, les qualités professionnelles inhérents à l'exercice du métier.
Centre(s)
  • Cergy (95)
  • Meaux (77)
  • Évry (91)
  • Paris - 18ème (75)
  • Mantes la Jolie (78)
  • St Denis (93)
  • Paris - 17ème (75)
  • Créteil (94)
  • Paris - 20ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ID Formation
À découvrir
Employé libre service par Centre du Service Militaire Volontaire d'Ambérieu-
Employé de vente Libre Service par Formation Plus Méditerranée
PROPAE Employé(e) libre service par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Gestion de caisse - employé libre service par AGM Formation (G5 Formation)
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Employé polyvalent libre service, caisse, rayons par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM
Employé polyvalent de libre service caisse-rayon par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
FAD - Employé libre service / Caisse (19Q01550437_2_01) par IFC Dis
Module gestion de caisse et employé libre-service par GIPAL Formation
Module gestion de caisse et employé libre-service par CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes