BTS négociation et digitalisation de la relation client par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1660 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONTENU DE LA FORMATION
Le BTS ndrc négociation et digitalisation de la relation Client regroupe :
- les matières générales (culture, langue étrangère, culture économique juridique et managériale)
- les matières professionnelles de relations clients ( négociation
- vente, à distance et digitalisation, animation de réseaux) et ateliers de professionnalisation
1100h à 1350h de formation (selon le type de contrat en alternance) sur 2ans et 16 semaines de stage en entreprise.
CONDITIONS DE FORMATION
Alternance de 2 jours/semaine, les lundis et mardis en centre de formation , avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise. Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves sauf l'épreuve E5 Relation Client à distance et digitalisation .
Délivrance du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client sinon d'une attestation de formation.
CONDITIONS D'ADMISSION
Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.
Ateliers de travail proposés sur R.V. pour la recherche d'entreprises.
PROFIL DES INTERVENANTS
Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor
- Louis, habilités par l'Éducation nationale à préparer au diplôme, à mettre en oeuvre le C.C.F et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.
Le BTS ndrc négociation et digitalisation de la relation Client regroupe :
- les matières générales (culture, langue étrangère, culture économique juridique et managériale)
- les matières professionnelles de relations clients ( négociation
- vente, à distance et digitalisation, animation de réseaux) et ateliers de professionnalisation
1100h à 1350h de formation (selon le type de contrat en alternance) sur 2ans et 16 semaines de stage en entreprise.
CONDITIONS DE FORMATION
Alternance de 2 jours/semaine, les lundis et mardis en centre de formation , avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise. Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves sauf l'épreuve E5 Relation Client à distance et digitalisation .
Délivrance du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client sinon d'une attestation de formation.
CONDITIONS D'ADMISSION
Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.
Ateliers de travail proposés sur R.V. pour la recherche d'entreprises.
PROFIL DES INTERVENANTS
Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor
- Louis, habilités par l'Éducation nationale à préparer au diplôme, à mettre en oeuvre le C.C.F et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.
Objectifs
- Obtenir le BTS ndrc négociation et digitalisation de la relation Client, diplôme de niveau III
- Être capable avec un sens aigu du service et de l'expérience client :
- de suivre la relation client, d'animer les réseaux et d'interagir via différents supports et /ou numériques
- de fédérer les équipes et gérer les situations complexes
- de veiller à la e
- réputation de l'entreprise
- Être capable avec un sens aigu du service et de l'expérience client :
- de suivre la relation client, d'animer les réseaux et d'interagir via différents supports et /ou numériques
- de fédérer les équipes et gérer les situations complexes
- de veiller à la e
- réputation de l'entreprise
Centre(s)
- Talence (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
À découvrir