Master mention sciences de l'éducation parcours recherche en sciences de l'éducation par Aix Marseille Université - AMU
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                                                                               En centre                                                (13)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 918 heures
                     En centre : 768 heures
                      En entreprise : 150 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                Objectifs
                
                  - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
                          - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Centre(s)
                    - Aix en Provence (13)
 
Métier(s)
                  - Animateur / Animatrice de formateurs
 - Animateur / Animatrice de formation
 - Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
 - Cadre de direction des services centraux de l'Administration
 - Cadre dirigeant / dirigeante d'administration centrale
 - Cadre dirigeant / dirigeante d'un service territorial
 - Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
 - Chef d'établissement pénitentiaire
 - Chef de centre de détention pénitentiaire
 - Chef de projet e-formation
 - Chef de service socioéducatif
 - Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
 - Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
 - Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
 - Conseiller / Conseillère en formation
 - Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
 - Conseiller / Conseillère en formation continue
 - Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
 - Conseiller / Conseillère formation en entreprise
 - Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
 - Consultant / Consultante en formation
 - Consultant / Consultante en formation d'adultes
 - Consultant / Consultante en ingénierie de formation
 - Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
 - Consultant / Consultante interne en formation
 - Didacticien / Didacticienne
 - Directeur / Directrice d'entreprise ou de Service d'Aide par le Travail (ESAT)
 - Directeur / Directrice d'hôpital public
 - Directeur / Directrice d'hôpital thermal
 - Directeur / Directrice d'établissement de protection de la jeunesse
 - Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
 - Directeur / Directrice d'établissement privé de santé
 - Directeur / Directrice d'établissement thermal
 - Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
 - Directeur / Directrice de Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
 - Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
 - Directeur / Directrice de centre hospitalier
 - Directeur / Directrice de centre hospitalier régional
 - Directeur / Directrice de centre hospitalier spécialisé
 - Directeur / Directrice de centre médico thermal
 - Directeur / Directrice de centre rééducation et réadaptation fonctionnelle
 - Directeur / Directrice de clinique
 - Directeur / Directrice de foyer d'hébergement social
 - Directeur / Directrice de maison d'accueil spécialisée
 - Directeur / Directrice de maison de retraite
 - Directeur / Directrice de maison maternelle
 - Directeur / Directrice de polyclinique
 - Directeur / Directrice de structure d'hébergement et de réadaptation sociale
 - Directeur / Directrice des services déconcentrés de l'Administration
 - Directeur / Directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation (DSPIP)
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier régional
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier spécialisé
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite
 - Directeur des structures de santé et solidarité
 - Directeur départemental / Directrice départementale des services déconcentrés de l'État
 - Directeur régional / Directrice régionale des services déconcentrés de l'État
 - Directeur régional / Directrice régionale des services pénitentiaires
 - E-formateur / E-formatrice
 - Formateur / Formatrice
 - Formateur / Formatrice action sociale
 - Formateur / Formatrice bureautique
 - Formateur / Formatrice bâtiment
 - Formateur / Formatrice commerce vente
 - Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
 - Formateur / Formatrice d'adultes
 - Formateur / Formatrice d'allemand
 - Formateur / Formatrice d'anglais
 - Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
 - Formateur / Formatrice d'arabe
 - Formateur / Formatrice d'espagnol
 - Formateur / Formatrice d'italien
 - Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
 - Formateur / Formatrice de chinois
 - Formateur / Formatrice de formateurs
 - Formateur / Formatrice de formation paramédicale
 - Formateur / Formatrice de formation professionnelle
 - Formateur / Formatrice de japonais
 - Formateur / Formatrice de la formation continue
 - Formateur / Formatrice de langue vivante
 - Formateur / Formatrice de néerlandais
 - Formateur / Formatrice de portugais
 - Formateur / Formatrice de russe
 - Formateur / Formatrice e-learning
 - Formateur / Formatrice enseignement à distance
 - Formateur / Formatrice entretien espaces verts
 - Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
 - Formateur / Formatrice informatique
 - Formateur / Formatrice multimédia
 - Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
 - Formateur / Formatrice remise à niveau
 - Formateur / Formatrice ressources humaines
 - Formateur / Formatrice secourisme
 - Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
 - Formateur / Formatrice technique
 - Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
 - Formateur consultant / Formatrice consultante
 - Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
 - Formateur-conseil / Formatrice-conseil
 - Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
 - Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Administration
 - Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
 - Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
 - Responsable d'antenne de service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP)
 - Responsable d'association caritative
 - Responsable d'association à caractère social
 - Responsable d'un service communal d'action sociale
 - Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique
 - Responsable d'un service déconcentré de l'État
 - Responsable d'une unité de vie
 - Responsable d'unité de services à la personne
 - Responsable d'établissement de santé
 - Responsable d'établissement médico-professionnel
 - Responsable d'établissement médico-psychologique
 - Responsable d'établissement médico-éducatif
 - Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
 - Responsable de résidence pour personnes âgées
 - Responsable de secteur d'aide à domicile
 - Responsable de service d'aide à domicile
 - Responsable de structure d'accueil social
 - Responsable ingénierie de la formation professionnelle
 - Responsable sectoriel / sectorielle de la fonction publique
 - Secrétaire général / générale de ministère
 
Compétence(s)
                  - Administration centrale
 - Aménagement du territoire
 - Audit de formation
 - Audit interne
 - Braille
 - Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
 - Chimie
 - Code des marchés publics
 - Comptabilité générale
 - Comptabilité publique
 - Conduite du changement
 - Confection de produits
 - Contrôle de gestion
 - Diagnostic social
 - Droit administratif
 - Droit constitutionnel
 - Droit de la formation
 - Droit du travail
 - Droit pénal
 - Défense nationale
 - Démarche qualité
 - Développement économique
 - Electricité
 - Finances publiques
 - Français Langue Étrangère (FLE)
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion de production
 - Gestion de projet
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Gestion financière
 - Gouvernance d'entreprise
 - Génie civil
 - Hôtellerie, restauration
 - Informatique
 - Ingénierie de la formation
 - Ingénierie pédagogique
 - Langue des signes
 - Langues régionales
 - Logistique globale
 - Législation sociale
 - Management
 - Marché de l'emploi
 - Mécanique
 - Mécanique automobile
 - Métallurgie
 - Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
 - Méthodes d'enquête
 - Méthodes d'investigation
 - Organisation du système sanitaire et social
 - Organisation et fonctionnement des établissements hospitaliers
 - Outils bureautiques
 - Pathologies psychiatriques
 - Politique extérieure
 - Politiques publiques
 - Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
 - Productique
 - Produits alimentaires
 - Psychologie du travail
 - Règles de sécurité et d'hygiène des établissements de soins
 - Règles pénitentiaires européennes
 - Réglementation des diplômes et certifications
 - Réglementation du tourisme
 - Sciences paramédicales
 - Second oeuvre
 - Sociologie
 - Sociologie des organisations
 - Soins esthétiques
 - Sécurité du travail
 - Techniques associées au BTP
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'atelier
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques d'animation de groupe
 - Techniques de communication
 - Techniques de e-learning
 - Techniques de formation collective
 - Techniques de formation en présentiel
 - Techniques de formation individuelle
 - Techniques de formation à distance
 - Techniques de prévention et de gestion de conflits
 - Techniques de vente
 - Techniques pédagogiques
 - Utilisation d'outils d'évaluation
 - Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
 - Électromécanique
 - Équipements audiovisuels
 - Équipements de télécommunication
 
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
                          À découvrir