Accueillir et conseiller sa clientèle par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Transmettre une image positive
Soigner son image (les 4 fois 20).
Avoir une attitude ouverte, les phénomènes d'écho
Etre attentif à sa tenue vestimentaire, le regard, le sourire
Prendre en compte les clients
Créer un climat positif et sympathique
La phrase d'accueil, les premiers mots
Le langage positif
Accompagner le service client : le questionnement, la reformulation des demandes
La gestion multi clients
Recevoir un appel et répondre à une demande
Savoir se présenter, identifier son interlocuteur, faire préciser l'objet de l'appel
Reformuler la demande du client
Savoir traiter les clients mécontents et les réclamations
Dérouler la vente
Proposer les offres adaptées à la demande des clients Reformuler et conclure la relation
Accompagner le client jusqu'au paiement
Réaliser l'encaissement
Fidéliser
Vérifier la satisfaction client et fidéliser la clientèle du magasin en annonçant les offres futures
Proposer la carte de fidélité
Recueillir les coordonnées et mettre en place le fichier client
Objectifs
Véhiculer une image positive de sa structure
Savoir prendre en charge une demande client
Savoir fidéliser sa clientèle
Centre(s)
  • Chalon sur Saône (71)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
À découvrir
Accueillir et conseiller sa clientèle par CCI FORMATION COTE-D'OR
Accueillir une clientèle étrangère dans son entreprise par Henriman formation
Savoir Accueillir sa clientèle par Forum Formation
ACCUEILLIR UNE CLIENTELE ANGLOPHONE par Afc Groupe
BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année premium par ETUDIS
L'art d'accueillir une clientèle multiculturelle par Académie du luxe
AVALONE
Savoir accueillir au téléphone par AVALONE
ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) 1ère année formule complète par ETUDIS
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ISEFMA