Faire face à une situation d'agressivité en magasin par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition d'un conflit
Définition du conflit
- Comment savez
- vous que vous êtes en conflit ?
Les comportements face à un conflit
Conflit et communication
Les fondamentaux de la communication
L'importance primordiale du verbal
- non verbal
- para verbal dans un conflit
Apprendre à porter ''la coresponsabilité'' de sa communication
Détecter les signes avant
- coureurs d'un conflit
Les positions de perceptions
Le lien entre conflit et stress
Quand le stress devient un A.R.E : alerte
- résistance
- épuisement
Gérer son stress en situation conflictuelle
Comprendre et gérer ses émotions
Les techniques pour contrôler et désamorcer les conflits
Le cadrage
Rendre le conflit à son propriétaire
Le désengagement : Le lâcher prise
Dissocier l'intention et les faits
Renoncer aux ressentis, se focaliser sur les faits : Que Qui Quand Comment Quoi
Prendre en compte et adapter son discours à la logique opposée
Passer le relais
Après conflit et gestes de préventions
Gérer la sortie du conflit et apprendre à évacuer le traumatisme
Agressivité : les gestes de prévention
Objectifs
Identifier les sources de tensions et de conflits
Anticiper pour mieux gérer les risques de conflits
Décrypter les effets du stress face à une situation conflictuelle
Repérer les différentes phases de progression d'un conflit
Désamorcer les tensions et adapter son comportement face à un conflit
Mettre en place une stratégie de gestion des conflits en utilisant les outils adaptés
Gérer l'après conflit
Connaître les fondamentaux de la communication
Centre(s)
  • Chalon sur Saône (71)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
IMPACTANCE
Faire face aux situations d'urgence en EHPAD par IMPACTANCE
Faire face aux situations d'agressivité et aux incivilités par CCI de l'Indre
Faire face à l'agressivité en situation professionnelle - fc081 par L'Espace Gabriel
Faire face à l'agressivité par APTITUDES 21
Faire face à la violence et à l’agressivité dans les soins pour prévenir le stress par Formation innov Saint-Pierre
Faire face à la violence et l'agressivité par ANIM&COM consultant
Faire face à l'agressivité et adapter son comportement par FIF Conseil
Les essentielles - faire face à la violence et l'agressivité par ANIM&COM consultant
Faire face à l'agressivité des usagers et des familles par ANIM&COM consultant