Amadeus Pratique à distance par Camas Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LA FORMATION
La formation AMADEUS
- billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l'interface utilisateur et les principaux outils, d'effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l'échange d'un billet ou la modification d'une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d'agent d'escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l'emploi hautement concurrentiel.
oAmadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
oAmadeus RAIL (les produits SNCF)
oAmadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
oAmadeus CAR (les loueurs de véhicules)
oValidation
La formation AMADEUS
- billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l'interface utilisateur et les principaux outils, d'effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l'échange d'un billet ou la modification d'une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d'agent d'escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l'emploi hautement concurrentiel.
oAmadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
oAmadeus RAIL (les produits SNCF)
oAmadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
oAmadeus CAR (les loueurs de véhicules)
oValidation
Objectifs
Le logiciel AMADEUS est destiné aux agents d'escale, agents de réservation, agents d'accueil (etc.) en charge de la réservation de billets d'avion, de train, d'hôtels, ou de la location d'une voiture.
AMADEUS est le logiciel le plus utilisé par les agences de réservation et les agences de voyage. Il permet de centraliser tout le processus de la réservation en un même endroit, quel que soit le type de réservation. Amadeus permet ainsi de réserver des billets d'avion auprès de plus de 720 compagnies aériennes, un hôtel auprès de plus de 85 000 chaînes hôtelières, des billets de train auprès de plus de 100 compagnies ferroviaires (dont la SNCF pour la France), mais aussi des voitures de location auprès de plus des 25 plus grandes compagnies du secteur. Plus qu'un simple logiciel, Amadeus est une suite complète pour la vente de transports.
La formation "AMADEUS Billetterie & Réservation" assurée par CAMAS se concentre sur la partie vente et réservation de moyens de transport et d'hôtels, vous permettant ainsi d'acquérir une réelle compétence métier à faire valoir auprès de votre actuel ou futur employeur.
AMADEUS est le logiciel le plus utilisé par les agences de réservation et les agences de voyage. Il permet de centraliser tout le processus de la réservation en un même endroit, quel que soit le type de réservation. Amadeus permet ainsi de réserver des billets d'avion auprès de plus de 720 compagnies aériennes, un hôtel auprès de plus de 85 000 chaînes hôtelières, des billets de train auprès de plus de 100 compagnies ferroviaires (dont la SNCF pour la France), mais aussi des voitures de location auprès de plus des 25 plus grandes compagnies du secteur. Plus qu'un simple logiciel, Amadeus est une suite complète pour la vente de transports.
La formation "AMADEUS Billetterie & Réservation" assurée par CAMAS se concentre sur la partie vente et réservation de moyens de transport et d'hôtels, vous permettant ainsi d'acquérir une réelle compétence métier à faire valoir auprès de votre actuel ou futur employeur.
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Marketing / Mercatique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : Camas Formation
À découvrir