ALTEA CM Pratique à distance par Camas Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LA FORMATION
D'une durée de 28 heures, la formation Altéa Devanture Control Customer Management permettra à tout personnel en contact direct avec les passagers de l'aéroport de maîtriser tous les aspects et fonctionnalités du logiciel de traitement et d'enregistrement des passagers et des bagages. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : d'accéder aux données des clients, d'utiliser les différentes fonctions du système, de savoir procéder aux opérations courantes (enregistrement, embarquement), de traiter les irrégularités communes (transfert, reroutage), de recevoir et de traiter des messages, et d'utiliser l'aide en ligne.
oPrésentation d'Altéa CM (navigation, menus, applications, etc.)
oOpérations courantes (enregistrement, lien entre passagers, etc.)
oAutres opérations (embarquement, correspondances, etc.)
oFin de la chaîne (embarquement, clôture du vol, etc.)
D'une durée de 28 heures, la formation Altéa Devanture Control Customer Management permettra à tout personnel en contact direct avec les passagers de l'aéroport de maîtriser tous les aspects et fonctionnalités du logiciel de traitement et d'enregistrement des passagers et des bagages. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : d'accéder aux données des clients, d'utiliser les différentes fonctions du système, de savoir procéder aux opérations courantes (enregistrement, embarquement), de traiter les irrégularités communes (transfert, reroutage), de recevoir et de traiter des messages, et d'utiliser l'aide en ligne.
oPrésentation d'Altéa CM (navigation, menus, applications, etc.)
oOpérations courantes (enregistrement, lien entre passagers, etc.)
oAutres opérations (embarquement, correspondances, etc.)
oFin de la chaîne (embarquement, clôture du vol, etc.)
Objectifs
Altéa est un DCS (Departure Control System) permettant aux compagnies aériennes de traiter les passagers de manière individuelle de l'enregistrement à l'embarquement, et de leur proposer des services adaptés.
Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez qu'il est obligatoire de vous enregistrer et d'enregistrer vos bagages sur le vol réservé. Tout ça est fait sur le logiciel Altéa. Même si vous vous enregistrez en ligne ou via des bornes électroniques, vous utilisez Altéa, le logiciel le plus utilisé en Europe par les compagnies aériennes et les aéroports. Altéa Departure Control Customer Management permet d'enregistrer un passager, de lier des passagers afin qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, de modifier les sièges, d'enregistrer des bagages, etc. En fait, toutes les opérations permettant de faire entrer ou sortir quelque chose d'un avion sont réalisées via Altéa.
Deux versions d'Aléa existent : l'une traitant les passagers (Altéa Customer Management), et l'autre traitant des opérations d'assistance (Altéa Flight Management). Cette formation aura pour but la maîtrise de la version passagers (Altéa CM).
Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez qu'il est obligatoire de vous enregistrer et d'enregistrer vos bagages sur le vol réservé. Tout ça est fait sur le logiciel Altéa. Même si vous vous enregistrez en ligne ou via des bornes électroniques, vous utilisez Altéa, le logiciel le plus utilisé en Europe par les compagnies aériennes et les aéroports. Altéa Departure Control Customer Management permet d'enregistrer un passager, de lier des passagers afin qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, de modifier les sièges, d'enregistrer des bagages, etc. En fait, toutes les opérations permettant de faire entrer ou sortir quelque chose d'un avion sont réalisées via Altéa.
Deux versions d'Aléa existent : l'une traitant les passagers (Altéa Customer Management), et l'autre traitant des opérations d'assistance (Altéa Flight Management). Cette formation aura pour but la maîtrise de la version passagers (Altéa CM).
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de comptoir en vente de voyages
- Agent / Agente de réservation
- Agent / Agente de réservation voyages
- Agent / Agente de vente voyages
- Agent / Agente de voyages
- Billettiste
- Billettiste affaires
- Billettiste voyages
- Chargé / Chargée de point de vente voyages
- Chargé / Chargée de réservation groupe
- Chef de comptoir en vente de voyages
- Conseiller / Conseillère voyages
- Conseiller / Conseillère voyages d'affaires
- Conseiller / Conseillère voyages en ligne
- Conseiller télévendeur / Conseillère télévendeuse de voyages
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse croisières
- Employé / Employée de réservation voyages
- Gestionnaire de point de vente voyages
- Gestionnaire de point de ventes de voyages en ligne
- Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
- Technicien / Technicienne de réservation voyages
- Technicien / Technicienne en billetterie affaires
- Télébillettiste voyages
- Téléconseiller / Téléconseillère voyages
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Géographie du tourisme
- Logiciel professionnel Amadeus
- Logiciel professionnel Galileo
- Logiciel professionnel Socrate
- Logiciels de réservation
- Marketing / Mercatique
- Organisation et fonctionnement des modes de transport
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Réglementation du transport aérien
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de personnes
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
Formation proposée par : Camas Formation
À découvrir