Techniques de base des métiers du commerce et de la vente par VECTEUR FORMATION

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Dans l'objectif de prendre en compte les acquis antérieurs des stagiaires,
Nos programmes de formation sont modularisés afin de permettre l'individualisation des parcours et ainsi favoriser le développement des compétences de chaque stagiaire.

Module 1 : accueil et intégration

Module 2 : phase de positionnement / prise en compte des acquis antérieurs afin d'adapter le parcours individuel, validation du contrat d'objectif négociés

Module 3 : Vendre en magasin des produits et des prestations de services et mener un entretien en pratiquant l'écoute active

Module 4 : Valoriser son entreprise et ses produits pour adapter son discours aux besoins du client

Module 5 : Développer les techniques d'écoute et de questionnement et améliorer ses capacités d'analyse comportementale en situation de vente

Module 6 : Traiter les réclamations de clients en prenant compte les intérêts de son entreprise, réaliser des calculs commerciaux

Module 7 : Assurer l'implantation d'un point de vente et son développement commercial

Module 8 : Analyser et participer aux ajustements afin d'atteindre des objectifs de vente

Module 9 : Développer des techniques de négociation avancées et efficaces

Module 10 : Apporter une assistance, un service un dépannage à distance (communication orale)

Module 11 : Réaliser des actions de fidélisation par téléphone et mettre à jour un fichier client

Module 12 : Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles par téléphone

Module 13 : Assurer des recouvrements par téléphone

Module 14 : Maîtrise et mise à jour des outils de recherche d'emploi

Module 15 : Période d'Application en Entreprise obligatoire (140 heures)

Module 16 : Sensibilisation au développement durable
Bilan final avec les référents Région, Mission Locale et Pôle
- emploi ; remise des documents de fin de formation
Objectifs
Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d'acquérir un savoir faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- d'améliorer son efficacité en entretien de vente
- savoir communiquer et pratiquer l'écoute active
- savoir convaincre et argumenter efficacement
- pratiquer l'analyse comportementale adaptée à la vente
- maîtriser les techniques de négociation avancées
- pratiquer les techniques de vente par téléphone...
Centre(s)
  • Maubeuge (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : VECTEUR FORMATION
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