DUT Information-communication option publicité (année spéciale) par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1210 heures
En centre : 860 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Savoir communiquer :
- Expression écrite et orale.
- LV1 : Anglais.
- LV2 : Allemand, Espagnol ou Italien.
- Bureautique.
- Informatique et réseaux.Disciplines spécifiques :
- Marketing / Marketing Direct / Web Marketing.
- Stratégies publicitaires.
- Stratégies médias.
- Production audiovisuelle.
- Etude de cas, projet professionnel personnel.
- Création publicitaire.
- Conception / Rédaction.
- Négociation / Vente.
- Multimédia et web.
- Réalisation de sites web.
- Créativité.
- Design et communication visuelle / Logo.
- TIC et médias sociaux.
- PAO.
- Gestion de projets.Sciences humaines et sociales :
- Économie générale.
- Psychologie sociale, sociologie.
- Droit de la communication, droit du travail.
- Économie des médias.
- Science politique.
- Théorie des organisations.
- Linguistique.
- Théorie de la communication.Modules complémentaires :
- Publication web.
- Arts et publicité.
- Multimédias et logiciels libres.
- Langues et publicité.
- Slogans et visuelsMise en situation professionnelle.
- Projets tutorés.
- Stages.
- Rapport et mémoire.
- Soutenance.
Objectifs
L'option a pour objectif de préparer les étudiants (es) aux responsabilités de la "Publicité et du Marketing". L'enseignement dispensé repose sur une synergie entre formations généraliste et technologique qui permet une connaissance approfondie des méthodologies, des techniques et des pratiques de ces métiers.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous conditions).
Centre(s)
  • Nancy (54)
À découvrir
DUT 2ème année Information - Communication parcours publicité par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Accompagnement VAE - DUT information communication option publicité par Université de Paris
DUT GEA option gestion des ressources humaines - année spéciale par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
DUT Information-Communication Option Communication des organisations par UDS - SFC
DUT information-communication option communication des organisations par Université de Tours
DUT information-communication option communication des organisations par Université Jean Moulin - Lyon 3
DUT Information-Communication option Communication des organisations par Université de Lille
DUT information-communication option journalisme par IUT d'Allier
DUT information-communication option communication des organisations - DUT CO par Université de Nantes - IUT La Roche-Yon
DUT Information - Communication option Communication dans les Organisations - Mention : - Parcours :DUT Information - Communication option Communication dans les Organisations par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage