Master management franco-allemand parcours type Master intégré franco-allemand en management par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1 :7- Marketing et études de marché7- Organisation et management des Ressources Humaines7- Communication et langues étrangères 7- Gestion comptable et financière8- Informatique et gestion8- Management de la qualité et gestion de projet8 - Méthodologie de recherche et stage M2 :Site de MAINZ (Double diplôme)Site de METZ (Non double diplôme)9- Langues étrangères et ouverture professionnelle9- Environnement juridique9- Informatique de gestion et projet professionnel9- Approche financière et contrôle de gestion9- Marketing et outils marketing (option FC)9- Informatique de gestion et management (option FC)10- Environnement économique, culturel et coopération internationale10- Approche stratégique et techniques d'exportation10- Méthodologie de recherche et stage
Objectifs
Cette formation, unique en France, a comme particularité d'être ouverte aux étudiants français ou allemands n'ayant au départ aucune connaissance ou peu de connaissances en gestion/management. Si elle s'intéresse prioritairement aux étudiants en Langues Étrangères Appliquées (L.E.A. en France), elle s'adresse aussi aux autres étudiants titulaires d'une licence généraliste ou technique (Licence/Bachelor en Lettres, Histoire, psychologie, droit, informatique, biologie etc...) tant en France qu'en Allemagne.D'une manière générale :
- Elle couvre tous les champs disciplinaires en gestion/management et met particulièrement l'accent sur le marketing, la communication et la gestion des ressources humaines.
- Elle accorde une attention toute particulière à la maîtrise des langues étrangères, le français, l'allemand mais aussi l'anglais (cours dispensés dans les trois langues) afin de faciliter l'insertion professionnelle à la fois au sein mais aussi en dehors de l'espace franco
- allemand.
- Le double diplôme est un cursus intégré adossé à l'Université Franco
- Allemande (UFA)- Deux stages à l'étranger de longue durée sont proposés à la fois en première année de master (5 à 6 mois) et en deuxième année de master (5 à 6 mois). Ils visent à apporter aux étudiants une expérience professionnelle significative facilitant fortement leur insertion professionnelle à l'issue de la formation.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention management et commerce international parcours commerce et management franco-allemand par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Master mention droit européen parcours franco-allemand par Université de Tours
Master mention civilisations, cultures et sociétés parcours type Etudes franco-allemandes : communication et coopération transfrontalières par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE METZ
Licence littératures et civilisations étrangères et régionales parcours type Etudes franco-allemandes par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR ARTS, LETTRES ET LANGUES DE METZ
Licence Mention Informatique Parcours types Informatique et Franco-allemand et ingénierie du web par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Licence droit, économie, gestion mention licence intégrée franco-allemande en droit par CY Cergy Paris Université
Licence droit, économie, gestion mention licence intégrée franco-allemande en droit par Université Cergy Pontoise - Direction de la Formation Professionnelle
Master mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales parcours études interculturelles franco-allemandes par Aix Marseille Université - AMU
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master manager des organisations par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Développement et stratégie commerciale franco-allemande pour acquérir de nouveaux clients par CFACI