Master management franco-allemand parcours type Master intégré franco-allemand en management par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1000 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1 :7- Marketing et études de marché7- Organisation et management des Ressources Humaines7- Communication et langues étrangères 7- Gestion comptable et financière8- Informatique et gestion8- Management de la qualité et gestion de projet8 - Méthodologie de recherche et stage M2 :Site de MAINZ (Double diplôme)Site de METZ (Non double diplôme)9- Langues étrangères et ouverture professionnelle9- Environnement juridique9- Informatique de gestion et projet professionnel9- Approche financière et contrôle de gestion9- Marketing et outils marketing (option FC)9- Informatique de gestion et management (option FC)10- Environnement économique, culturel et coopération internationale10- Approche stratégique et techniques d'exportation10- Méthodologie de recherche et stage
Objectifs
Cette formation, unique en France, a comme particularité d'être ouverte aux étudiants français ou allemands n'ayant au départ aucune connaissance ou peu de connaissances en gestion/management. Si elle s'intéresse prioritairement aux étudiants en Langues Étrangères Appliquées (L.E.A. en France), elle s'adresse aussi aux autres étudiants titulaires d'une licence généraliste ou technique (Licence/Bachelor en Lettres, Histoire, psychologie, droit, informatique, biologie etc...) tant en France qu'en Allemagne.D'une manière générale :
- Elle couvre tous les champs disciplinaires en gestion/management et met particulièrement l'accent sur le marketing, la communication et la gestion des ressources humaines.
- Elle accorde une attention toute particulière à la maîtrise des langues étrangères, le français, l'allemand mais aussi l'anglais (cours dispensés dans les trois langues) afin de faciliter l'insertion professionnelle à la fois au sein mais aussi en dehors de l'espace franco
- allemand.
- Le double diplôme est un cursus intégré adossé à l'Université Franco
- Allemande (UFA)- Deux stages à l'étranger de longue durée sont proposés à la fois en première année de master (5 à 6 mois) et en deuxième année de master (5 à 6 mois). Ils visent à apporter aux étudiants une expérience professionnelle significative facilitant fortement leur insertion professionnelle à l'issue de la formation.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
- Elle couvre tous les champs disciplinaires en gestion/management et met particulièrement l'accent sur le marketing, la communication et la gestion des ressources humaines.
- Elle accorde une attention toute particulière à la maîtrise des langues étrangères, le français, l'allemand mais aussi l'anglais (cours dispensés dans les trois langues) afin de faciliter l'insertion professionnelle à la fois au sein mais aussi en dehors de l'espace franco
- allemand.
- Le double diplôme est un cursus intégré adossé à l'Université Franco
- Allemande (UFA)- Deux stages à l'étranger de longue durée sont proposés à la fois en première année de master (5 à 6 mois) et en deuxième année de master (5 à 6 mois). Ils visent à apporter aux étudiants une expérience professionnelle significative facilitant fortement leur insertion professionnelle à l'issue de la formation.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chef de groupe produits
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de secteur des ventes
- Chef de service études socio-économiques
- Chef des ventes
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Manager des achats
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de produit
- Responsable de veille stratégique
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable d’entreprise
- Responsable prévision des ventes
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Statisticien / Statisticienne
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Allemand des affaires
- Aménagement du territoire
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Big data analytics
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Développement économique
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Leadership
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Sciences économiques et sociales
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Urbanisme
- Éco-conception
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
À découvrir