Master 1 Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation - Professeur des Ecoles (M1 MEEF PE) par SUFP
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 493 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs à l'étude et la maîtrise de la langue 1
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs à dire, lire, écrire
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs aux activités numériques 1
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs aux activités géométriques 1
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en éducation physique et sportive (dont test de natation); lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en sciences (technologie, physique et SVT); lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en histoire, la géographie et instruction morale et civique; lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en arts visuels; lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en musique; lien avec l'histoire des arts
Pratique professionnelle : stage d'observation et pratique accompagnée en maternelle
Suivi individualisé : rapport de stage et mémoire 1
Gérer le temps et l'espace en maternelle, coopérer avec les parents et les partenaires
Connaître le système éducatif, son histoire et son organisation
Connaitre les élèves et les processus d'apprentissage
Maîtriser la culture numérique et en intégrer les éléments nécessaires à l'exercice de son métier : s'informer, se former et former avec le numérique
Maîtriser une langue étrangère et l'utiliser dans les situations exigées par son métier ANGLAIS
Pratique professionnelle : stage d'observation et pratique accompagnée en élémentaire
Suivi individualisé : rapport de stage et mémoire 2
Agir en en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Agir en fonctionnaire de l'état: préparation à l'épreuve d'entretien à partir d'un dossier
Maitriser la culture numérique et en intégrer les éléments nécessaires à l'exercice de son métier : culture de l'information numérique
Arts et Cultures : Réaliser un parcours culturel
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs à dire, lire, écrire
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs aux activités numériques 1
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique relatifs aux activités géométriques 1
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en éducation physique et sportive (dont test de natation); lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en sciences (technologie, physique et SVT); lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en histoire, la géographie et instruction morale et civique; lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en arts visuels; lien avec l'histoire des arts
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique en musique; lien avec l'histoire des arts
Pratique professionnelle : stage d'observation et pratique accompagnée en maternelle
Suivi individualisé : rapport de stage et mémoire 1
Gérer le temps et l'espace en maternelle, coopérer avec les parents et les partenaires
Connaître le système éducatif, son histoire et son organisation
Connaitre les élèves et les processus d'apprentissage
Maîtriser la culture numérique et en intégrer les éléments nécessaires à l'exercice de son métier : s'informer, se former et former avec le numérique
Maîtriser une langue étrangère et l'utiliser dans les situations exigées par son métier ANGLAIS
Pratique professionnelle : stage d'observation et pratique accompagnée en élémentaire
Suivi individualisé : rapport de stage et mémoire 2
Agir en en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Agir en fonctionnaire de l'état: préparation à l'épreuve d'entretien à partir d'un dossier
Maitriser la culture numérique et en intégrer les éléments nécessaires à l'exercice de son métier : culture de l'information numérique
Arts et Cultures : Réaliser un parcours culturel
Objectifs
Ce parcours s'adresse aux étudiants souhaitant se former aux métiers de professeur des Ecoles. Il leur permet de suivre un ensemble d'enseignements diversifiés permettant d'acquérir et de développer des compétences professionnelles, de se préparer aux concours externes de recrutement de la fonction publique et de s'initier à et par la recherche dans les domaines relatifs à l'Education.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Chef d'établissement
- Chef d'établissement adjoint / adjointe
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de service pédagogique
- Conseiller / Conseillère d'Insertion et de Probation (CIP)
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif
- Directeur / Directrice d'Institut de formation des cadres de la santé
- Directeur / Directrice d'institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école d'art dramatique
- Directeur / Directrice d'école de danse
- Directeur / Directrice d'école de musique
- Directeur / Directrice d'école de musique et de danse
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école paramédicale
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement privé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement spécialisé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
- Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
- Directeur / Directrice de collège
- Directeur / Directrice de conservatoire musique et danse
- Directeur / Directrice de lycée
- Directeur / Directrice de lycée agricole
- Directeur / Directrice de lycée d'enseignement professionnel agricole
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de conservatoire
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de lycée agricole
- Directeur adjoint chargé / Directrice adjointe chargée de section d'éducation spécialisée de collège
- Directeur territorial / Directrice territoriale d'école de musique
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Inspecteur / Inspectrice d'académie, directeur/directrice des services départementaux de l'Éducation nationale (IA DSDEN)
- Inspecteur / Inspectrice d'information et d'orientation (IIO)
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'enseignement agricole
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'Éducation Nationale
- Inspecteur / Inspectrice de l'enseignement technique (IET)
- Inspecteur / Inspectrice de l'Éducation Nationale (IEN)
- Inspecteur / Inspectrice de la danse
- Inspecteur / Inspectrice de la musique
- Inspecteur / Inspectrice technique et pédagogique en lycée agricole
- Inspecteur d'académie adjoint / Inspectrice d'académie adjointe (IAA)
- Inspecteur départemental / Inspectrice départementale de l'Éducation nationale (IDEN)
- Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Éducation nationale (IGEN)
- Inspecteur principal / Inspectrice principale de l'enseignement technique (IPET)
- Inspecteur pédagogique régional, inspecteur d'académie / Inspectrice pédagogique régionale, inspectrice d'académie (IPR IA)
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice
- Moniteur éducateur spécialisé / Monitrice éducatrice spécialisée
- Principal / Principale de collège
- Principal adjoint / Principale adjointe de collège
- Professeur / Professeure des écoles
- Proviseur / Proviseure de lycée
- Proviseur / Proviseure de lycée professionnel
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée professionnel
- Précepteur / Préceptrice
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable pédagogique
- Répétiteur / Répétitrice
- Éducateur / Éducatrice chef de service socioéducatif
- Éducateur / Éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse
- Éducateur / Éducatrice en milieu ouvert
- Éducateur socioéducatif / Éducatrice socioéducative
- Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
- Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée de prévention
- Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée de rue
- Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée en milieu ouvert
- Élève éducateur socioéducatif / éducatrice socioéducative
Compétence(s)
- Addictologie
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Basque
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Catalan
- Chinois
- Code de procédure pénale
- Communication externe
- Communication interne
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Frioulan
- Galicien
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Identification de signes d'addiction
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues régionales
- Lituanien
- Logiciels de gestion de planning
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Moldave
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Sociologie des organisations
- Suédois
- Tchèque
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de e-learning
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques pédagogiques
- Turc
- Ukrainien
- Éducation musicale
- Équipements audiovisuels
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : SUFP
À découvrir