Responsable opérationnel et stratégique PME-PMI (STEM) par Skema Business School

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 380 heures
En centre : 380 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le STEM est un programme généraliste permettant de :
- Acquérir les bases conceptuelles solides dans le domaine du management, en stratégie, finance, marketing, organisation, ressources humaines...
- Repenser son métier et valoriser ses propres talents et compétences afin de relancer sa carrière et ses ambitions.
- Développer les compétences clés du gestionnaire et du manager par l'acquisition d'outils et méthodes adaptés à l'entreprise moderne.
- Forger un professionnalisme sans faille dans la gestion des
hommes pour assumer de nouvelles responsabilités.
Objectifs
Les compétences attestées sont celles indispensables à tout cadre devant animer et gérer une équipe, un projet ou une unité opérationnelle. Il s'agit des compétences
- clés de gestionnaire et de manager :
- la capacité d'anticipation des actions à mener face à l'évolution du marché
- la maîtrise des outils et méthodes de la gestion et de l'administration des entreprises,
- la capacité à encadrer des équipes,
- les compétences liées à la prise de décision dans l'entreprise, Il est capable de :
- définir le périmètre d'un marché et de l'analyser
- élaborer un plan marketing et le mettre en oeuvre
- définir une stratégie d'internationalisation et en évaluer les risques
- mettre en place une démarche de gestion de projet
- détecter une problématique RH et proposer un plan d'action adapté
- dialoguer avec les conseillers juridiques, comprendre la responsabilité civile et pénale des dirigeants
- comprendre les opportunités offertes par le développement d'Internet et du e
- business
- veiller au respect de l'application des méthodes qualité en mettant en place des indicateurs pertinents
- concevoir, développer et piloter de nouveaux projets en réalisant les business plans correspondants
- déterminer les budgets et définir les plans d'investissements
- suivre les tableaux de bord et indicateurs en analysant les différents états financiers et anticiper les adaptations nécessaires
- animer des équipes et motiver autour d'un projet commun
- analyser et diagnostiquer les problèmes engendrés par les modes d'organisation, mettre en place une action de changement organisationnel
Centre(s)
  • Valbonne (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Skema Business School
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable ressources humaines PME/PMI par Euroformation Sud
FORCES
Titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure par FORCES
CP06-1 Assistant PME-PMI par Le Cnam Occitanie
IFAG MONTLUCON
BACHELOR MANAGER DE PROJET // Responsable Opérationnel d'Activité par IFAG MONTLUCON
2090 - BTS Assistant de gestion de PME PMI par ASFOR 55
Assistant PME-PMI par CNAM - site d'Orléans - siège
Assistant PME-PMI par CNAM - site d'Orléans - siège
Diriger en PME PMI par CCI Maine et Loire - Angers