Formateur en Habilitation Électrique par Safeteam
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PÉDAGOGIE
Communication
- Schéma de communication.
- Canaux de communication.
- Bruits.
- Filtres.
- Code commun.
- Vécu commun.
- Feed
- back.
- Facilitation de la communication.Adaptation au groupe
- Notion de groupe.
- Rôle et fonctions de l'animateur.
- La personnalité des participants.Le travail de préparation en amont
- La définition d'objectifs.
- Les domaines d'acquisition et niveaux des objectifs.
- La rédaction des objectifs.
- Reformuler les objectifs.
- Définir les critères d'évaluation.
- Concevoir le scénario pédagogique.
Les outils et documents pédagogiques
- Pourquoi utiliser des outils ?
- Comment créer un outil pédagogique.
- Le PowerPoint.
- Les transparents.
- Les tableaux.
- La vidéo.
- Les livrets et aide
- mémoires.
Pratique de l'animation
- Les méthodes et techniques.
- L'exposé pédagogique.
- La démonstration pratique.
Chronologie de la formation
- Les périodes délicates.
- Les capacités de concentration.
- La gestion du temps.
- Les pauses.
- Le respect des horaires.
ACQUISITION SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
- Se familiariser avec les supports pédagogiques et le matériel utilisés au cours des formations d'habilitations électriques (livrets, diaporama, platine, EPI...).OBSERVATION SUR SITE AU COURS DE L'ANIMATION D'UNE FORMATION
- Observer et comparer les pratiques du formateur avec les apports pédagogiques enseignés, afin de compléter ses connaissances et d'analyser les différents aspects de la communication en situation de formation.
INTERVENTION SUR SITE AU COURS D'UNE FORMATION POUR CO
- ANIMATION
- Commencer à animer seul une partie de la formation.
- Alternance coanimation et animation.
INTERVENTION SUR SITE AU COURS D'UNE FORMATION POUR ANIMATION SUIVIE D'UN BILAN
- Le futur formateur anime seul la formation, avec la supervision de son formateur.
- Bilan de fin de formation.
Communication
- Schéma de communication.
- Canaux de communication.
- Bruits.
- Filtres.
- Code commun.
- Vécu commun.
- Feed
- back.
- Facilitation de la communication.Adaptation au groupe
- Notion de groupe.
- Rôle et fonctions de l'animateur.
- La personnalité des participants.Le travail de préparation en amont
- La définition d'objectifs.
- Les domaines d'acquisition et niveaux des objectifs.
- La rédaction des objectifs.
- Reformuler les objectifs.
- Définir les critères d'évaluation.
- Concevoir le scénario pédagogique.
Les outils et documents pédagogiques
- Pourquoi utiliser des outils ?
- Comment créer un outil pédagogique.
- Le PowerPoint.
- Les transparents.
- Les tableaux.
- La vidéo.
- Les livrets et aide
- mémoires.
Pratique de l'animation
- Les méthodes et techniques.
- L'exposé pédagogique.
- La démonstration pratique.
Chronologie de la formation
- Les périodes délicates.
- Les capacités de concentration.
- La gestion du temps.
- Les pauses.
- Le respect des horaires.
ACQUISITION SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
- Se familiariser avec les supports pédagogiques et le matériel utilisés au cours des formations d'habilitations électriques (livrets, diaporama, platine, EPI...).OBSERVATION SUR SITE AU COURS DE L'ANIMATION D'UNE FORMATION
- Observer et comparer les pratiques du formateur avec les apports pédagogiques enseignés, afin de compléter ses connaissances et d'analyser les différents aspects de la communication en situation de formation.
INTERVENTION SUR SITE AU COURS D'UNE FORMATION POUR CO
- ANIMATION
- Commencer à animer seul une partie de la formation.
- Alternance coanimation et animation.
INTERVENTION SUR SITE AU COURS D'UNE FORMATION POUR ANIMATION SUIVIE D'UN BILAN
- Le futur formateur anime seul la formation, avec la supervision de son formateur.
- Bilan de fin de formation.
Objectifs
Former des formateurs qui seront amenés à animer des formations d'habilitations électriques. A l'issue de la formation, les participants possèderont les éléments pour être capables de définir les objectifs pédagogiques, de sélectionner les méthodes pédagogiques, d'animer la formation et de contrôler et évaluer les acquis.
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure des écoles
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Précepteur / Préceptrice
- Répétiteur / Répétitrice
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Arts graphiques
- Basque
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit maritime
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Frioulan
- Galicien
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grec
- Génie civil
- Géorgien
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues régionales
- Lituanien
- Management
- Moldave
- Mécanique automobile
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Services à la collectivité
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Turc
- Ukrainien
- Éducation musicale
- Électromécanique
- Électronique
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : Safeteam
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