Techniques de vente et d'organisation commerciale par Royer Robin Associés

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Analyserles besoins de chaque stagiaire IntroductionLa vente, l'entreprise et lesdifférents métiers de la fonction commercialeLa fonction vente :opportunités et faiblessesLes qualités du vendeur
- Valeurshumaines CarlRogers Les compétences nécessaires
- techniques et relationnellesLes attitudes et aptitudesspécifiques : Cognitif
- Affectif
- ConatifLes différentes méthodes de venteL'Amontde la vente : Plan de venteConnaître et s'orienter dans sonenvironnement Son entreprise : ses atouts
- sonimage
- ses produits La structure de l'offre commerciale: OffreGlobaleLe marché - les concurrents
- lesciblesLa clientèle : qualifierses clientsLes chiffres clés.Sepréparer pour agir :Les principes de la communication :Définition et mécanismesDépisterles freins à un échange constructif Lesclés d'une communication efficaceLe mécanisme du stress : Définition et outils Construireson plan de ventePréparer son entretien denégociationLe 1er RDV/Le 2èmeRDV /Le client habituelLaprise de contact Laprospection : facteurs organisationnels et humainsLetéléphone : langage non verbal
- verbal
- synchronisationApportde la Programmation Neuro Linguistique
- P.N.L.LeRendez
- Vous : la méthode A.I.D.A.Organisersa tournée : types et fréquence des visitesL'entretiende vente Les 5 phases de l'acte de vente : les5C Contacter
- Connaître
- Convaincre
- Conclure
- ConsoliderLes outils d'analyses
- le plan dedécouverte
- les fiches produitsLa notion de besoin et les aspectspsychologiques : annonce du PrixLes règles à respecterL'AVALde la vente : Le suivi : clients / relationnelLa fidélisation : les 11commandements Le contrôle : Efficace / Objectif /ConstructifLagestion qualitative et quantitative : Du portefeuille clientsDu portefeuille prospectsDes outils pour agir :
Élaborersa méthode personnelle pour un
Objectifs
- Développer ses compétences en vente.
- Appréhender efficacement le rôle de commercial
- Savoir utiliser les différents outils d'organisation et de prospection.
- Concrétiser et réaliser une vente
- Etre en mesure de répondre aux attentes des clients et de les fidéliser
- Atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.
- Savoir instaurer un climat de confiance tout en s'affirmant.
- Savoir adapter sa posture et son mode de communication.
- Gérer son stress pour s'épanouir dans son environnement professionnel.
- Adopter des méthodes, des outils et des réflexes pour gérer les situations professionnelles.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Royer Robin Associés
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