Responsable visuel merchandiser par La Fabrique

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1975 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 1450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
455 heures de cours.
21 heures de préparation à la soutenance des missions en entreprise.
840 heures de stage entreprise.
Bloc A
- Merchandising et Marketing :
- Marketing Mix fondamental.
- Brand Management
- Brand content.
- Stratégie merchandising globale in store.
- Merchandising d'organisation in store.
- Technique du merchandising de gestion.
- Stratégie e
- merchandising : cross selling et up selling, cross canal.
- Présentation des plans d'actions merchandising in store et online.
- Etude des consommateurs et e
- shoopers.
- Etude de la performance KPI's.
- Gestion des réseaux sociaux.
- Droit à l'image.
- Veille concurrentielle.
Bloc B
- Pilotage in store et on line
- En collaboration avec Gobelins, l'école de l'image :
- Conduite de projet merchandising cross canal.
- Formalisation de concepts merchandising in store et on line.
- Solutions techniques on line.
- Gestion et coordination de shooting produits.
Bloc C
- Management :
- Comprendre l'organisation du service merchandising et ses besoins en compétences.
- Développement du leadership.
- Formation des équipes de visuel merchandiser / de vente et recrutement.
- Management d'équipe.
- Management transverse.
- Conduite de projet.
Objectifs
La formation aborde l'ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente et sur le site Internet afin de traduire la stratégie de développement de l'offre produit et de communication ainsi que les techniques de marketing et de management pour accompagner les équipes.
Le Responsable Visuel Merchandiser Cross Canal est garant la stratégie merchandising in store et on line
Pour cela, le RVM assure les missions suivantes :
- Construire les préconisations merchandising et/ou vitrines pour l'ensemble des points de vente.
- Gérer l'offre produits et intégrer le catalogue sur le site Internet en respectant l'image de la marque.
- Mettre en scène les produits : shooting photos, emplacements.
- Participer à la réflexion sur l'organisation générale des offres produits et de la communication globale du point de vente.
- Mettre en place des opérations commerciales, des actions de cross
- selling et up
- selling.
- Participer à la création et à l'évolution des supports d'identité visuelle tout en étant le garant de la charte graphique.
- Faire évoluer le site d'un point de vue fonctionnel et produits, optimiser le référencement, créer du contenu digital.
- Analyser la performance, réaliser des reportings
- KPI's et les communiquer.
- Accompagner et former les équipes.
- Collecter des informations auprès des équipes Achats, Produits, Marketing, Communication, Logistique.
- Assurer une veille concurrentielle.
La formation est validée par un titre RNCP de niveau II et accessible par la VAE.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : La Fabrique
À découvrir
Responsable visuel merchandiser par CCI de région Hauts-de-France
Responsable visuel merchandiser par FORMEUM CCI Sud Formation Gard
Responsable visuel merchandiser par CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
Responsable visuel merchandiser par CAMPUS DU LAC
VAE Responsable visuel merchandiser par CAMPUS DU LAC
Visuel Merchandiser par Studio des arts déco
Accompagnement VAE - Titre responsable visuel merchandiser par CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
Visual Merchandiser - marchandisage - techniques de visuel merchandising par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES VISUELS AVEC CANVA par CONNEXION GRAPHIQUE