Programme grande école - Bordeaux et Marseille par Kedge Business School

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme d'étude comprend 2 étapes de formation, la Formation Générale et la Formation Approfondie. La Formation Générale (pré-master), d'une durée de 2 semestres, comprend des cours fondamentaux et délivre un total de 60 crédits ECTS. Tous les apprenants suivent l'ensemble des enseignements proposés afin de bénéficier d'une solide base de connaissances dans les domaines du Management, de la Gestion, et du fonctionnement des organisations. Ces enseignements concernent notamment : l'introduction à l'entreprise, la responsabilité sociétale des entreprises, la négociation, le marketing, les statistiques, la comptabilité, le contrôle de gestion, la finance, le droit, l'économie et les systèmes d'information. La Formation Approfondie, d'une durée de 4 semestres (sans Year Away) et 6 semestres (avec Year Away) conduisant au grade de Master, délivre 120 crédits ECTS et consiste en deux années d'études, Master 1 et Master 2, amenant à une spécialisation progressive. Un système de spécialisations, basé sur le cumul de crédits, permet la personnalisation du parcours d'études de chaque apprenant, en rapport avec son projet professionnel. Pour favoriser l'acquisition d'expériences (stage, international, projet, etc.) une année de Year Away peut compléter le dispositif. Dans ce cas, les activités font l'objet d'une évaluation. Dans ce cadre, l'étudiant doit valider 30 crédits ECTS de cours fondamentaux obligatoires, 60 crédits ECTS de cours de spécialisation, proposés en français et/ou en anglais, pouvant être suivis au sein des parcours proposés. La Formation s'achève avec le mémoire de recherche de Master (15 ECTS), qui vise à une prise de recul par rapport aux connaissances théoriques et empiriques acquises tout au long du parcours de chaque apprenant. L'étudiant est accompagné dans sa démarche par son tuteur : validation du sujet, aide à la recherche d'informations, à la construction de la problématique et du plan.
Objectifs
Compétences transversales
- Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
- Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations
- Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
- Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décisionCompétences stratégiques
- Etudier et diagnostiquer une organisation
- Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
- Formuler des plans d'actions
- Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
- Porter des projets d'évolution et accompagner le changementCompétences financières de pilotage
- Trouver l'information financière disponible
- Etablir un diagnostic (analyse financière) d'une société
- Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
- Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
- Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité :maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser lesécarts et mener les actions correctrices adéquatesgérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartitionconstruire et élaborer un tableau de bordCompétences d'études et marketing
- Réaliser une étude par voie d'enquête :Définir les objectifs,Concevoir les instruments et la méthode d'observation,Recueillir les données et définir les plans de traitement,Traiter et analyser les données
- Maîtriser la démarche marketing :Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs
- Mettre en place une politique commerciale :établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts
- Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (
Centre(s)
  • Marseille - 9ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Kedge Business School
À découvrir
Programme grande école par IESEG - School of management
Programme Grande Ecole par Rennes School of Business
Programme Grande Ecole par BREST BUSINESS SCHOOL
Programme ICN Grande Ecole par ICN Business School
ESSCA programme grande école par ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
ESSCA programme grande école par ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
ESSCA programme grande école par ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
Programme Grande Ecole SCBS par Y SCHOOLS
tbs programme grande ecole par Toulouse Business School -TBS
Programme Grande Ecole ( PGE ) par KEDGE BUSINESS SCHOOL