Programme grande école - Bordeaux et Marseille management des risques par Kedge Business School
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Connaître les points clés du management de projet
- Identifier les différents acteurs et rôles de chacun
- Savoir définir et organiser un projet
- Assurer le pilotage du projet
- Comprendre et analyser les enjeux de la communication
- Renforcer la qualité des contacts humains auprès des différents interlocuteurs
- Développer ses capacités à communiquer pour favoriser et maintenir un climat de coopération
- Savoir agir sur les interactions et créer du lien
- Apprécier toutes les dimensions de son rôle et affirmer son leadership
- Savoir créer les conditions d'apparition de la coopération
- Anticiper et gérer les désaccords, les divergences et les conflits
- Savoir préparer et animer efficacement les différents types de réunion en conduite de projet
- Savoir partager la vision globale
- Comprendre et utiliser la méthode de l'intégration
- Gérer son temps et ses priorités
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie des alliés
- Identifier les différents acteurs et rôles de chacun
- Savoir définir et organiser un projet
- Assurer le pilotage du projet
- Comprendre et analyser les enjeux de la communication
- Renforcer la qualité des contacts humains auprès des différents interlocuteurs
- Développer ses capacités à communiquer pour favoriser et maintenir un climat de coopération
- Savoir agir sur les interactions et créer du lien
- Apprécier toutes les dimensions de son rôle et affirmer son leadership
- Savoir créer les conditions d'apparition de la coopération
- Anticiper et gérer les désaccords, les divergences et les conflits
- Savoir préparer et animer efficacement les différents types de réunion en conduite de projet
- Savoir partager la vision globale
- Comprendre et utiliser la méthode de l'intégration
- Gérer son temps et ses priorités
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie des alliés
Objectifs
Compétences transversales
- Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
- Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations
- Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
- Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décisionCompétences stratégiques
- Etudier et diagnostiquer une organisation
- Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
- Formuler des plans d'actions
- Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
- Porter des projets d'évolution et accompagner le changementCompétences financières de pilotage
- Trouver l'information financière disponible
- Etablir un diagnostic (analyse financière) d'une société
- Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
- Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
- Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité :maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser lesécarts et mener les actions correctrices adéquatesgérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartitionconstruire et élaborer un tableau de bordCompétences d'études et marketing
- Réaliser une étude par voie d'enquête :Définir les objectifs,Concevoir les instruments et la méthode d'observation,Recueillir les données et définir les plans de traitement,Traiter et analyser les données
- Maîtriser la démarche marketing :Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs
- Mettre en place une politique commerciale :établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts
- Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (
- Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
- Utiliser l'information de l'actualité pour comprendre l'impact de l'environnement sur les problématiques de gestion des organisations
- Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
- Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décisionCompétences stratégiques
- Etudier et diagnostiquer une organisation
- Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
- Formuler des plans d'actions
- Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
- Porter des projets d'évolution et accompagner le changementCompétences financières de pilotage
- Trouver l'information financière disponible
- Etablir un diagnostic (analyse financière) d'une société
- Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
- Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
- Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité :maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser lesécarts et mener les actions correctrices adéquatesgérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartitionconstruire et élaborer un tableau de bordCompétences d'études et marketing
- Réaliser une étude par voie d'enquête :Définir les objectifs,Concevoir les instruments et la méthode d'observation,Recueillir les données et définir les plans de traitement,Traiter et analyser les données
- Maîtriser la démarche marketing :Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs
- Mettre en place une politique commerciale :établir les prévisions d'activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts
- Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Métier(s)
- Analyste budgétaire
- Analyste de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice comptable
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Auditeur / Auditrice interne
- Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière
- Auditeur légal / Auditrice légale
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
- Commissaire aux comptes
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Contrôleur / Contrôleuse budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur comptable et financier / Contrôleuse comptable et financière
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Expert-comptable / Experte-comptable
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Inspecteur comptable et financier / Inspectrice comptable et financière
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Réviseur / Réviseuse des comptes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse d'indicateurs financiers
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit comptable
- Audit financier
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Contrôle interne
- Dialogue social
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- Droit immobilier
- Droit pénal
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs de couverture de risques
- Indicateurs de suivi d'activité
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthode de plan d'audit annuel
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Reporting anglo-saxon
- Règlementation des professionnels de l'expertise comptable
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Révision légale des comptes
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
- Veille réglementaire
- Économie sociale
- Écriture comptable
- Étude prospective
Formation proposée par : Kedge Business School
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