Master 2 Management sectoriel parcours Pilotage des Organisations en Santé par IRMSOI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 452 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentaux en santé Droit de la santé - Economie de la santé - Santé environnement Organisation, régulation et performance Organisation et du système de santé - La mobilisation des usagers
- Performance en santé - Management par la qualité gouvernance et pôle Stratégie et pilotage en santé Stratégie
- Finances au service de la décision
- Contrôle de gestion
- Marketing des services Management des ressources humaines Conduite du changement et pilotage par les résultats
- Leadership
- Management d'équipes
- Dialogue social, concertation et négociation
- Gestion prévisionnelle des effectifs, des métiers et des compétences Organisation de la production de soins et de services Production de soins
- Organisation et gestion des processus
- Gestion logistique Stage et mémoire professionnel Séminaire international, stage en entreprise, thèse professionnelle, recherche
- Performance en santé - Management par la qualité gouvernance et pôle Stratégie et pilotage en santé Stratégie
- Finances au service de la décision
- Contrôle de gestion
- Marketing des services Management des ressources humaines Conduite du changement et pilotage par les résultats
- Leadership
- Management d'équipes
- Dialogue social, concertation et négociation
- Gestion prévisionnelle des effectifs, des métiers et des compétences Organisation de la production de soins et de services Production de soins
- Organisation et gestion des processus
- Gestion logistique Stage et mémoire professionnel Séminaire international, stage en entreprise, thèse professionnelle, recherche
Objectifs
La formation des directeurs d'établissements de santé Atouts
- Un partenariat fort avec l'EHESP
- Analyse stratégique et gestion de pôle
- Compatible avec une activité professionnelle Les objectifs de la formation Développer les compétences managériales nécessaires pour devenir dirigeant ou cadre supérieur dans les organisations de santé et du champ médico
- social. Les compétences visées
- Gérer une équipe pluridisciplinaire
- Savoir négocier le positionnement de l'établissement dans le système de soins Les débouchés et métiers visés
- Direction d'un établissement, EHPAD, foyer, etc.
- Un partenariat fort avec l'EHESP
- Analyse stratégique et gestion de pôle
- Compatible avec une activité professionnelle Les objectifs de la formation Développer les compétences managériales nécessaires pour devenir dirigeant ou cadre supérieur dans les organisations de santé et du champ médico
- social. Les compétences visées
- Gérer une équipe pluridisciplinaire
- Savoir négocier le positionnement de l'établissement dans le système de soins Les débouchés et métiers visés
- Direction d'un établissement, EHPAD, foyer, etc.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'établissement pénitentiaire
- Chef de centre de détention pénitentiaire
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef de service socioéducatif
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'entreprise ou de Service d'Aide par le Travail (ESAT)
- Directeur / Directrice d'hôpital public
- Directeur / Directrice d'hôpital thermal
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice d'établissement de protection de la jeunesse
- Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
- Directeur / Directrice d'établissement privé de santé
- Directeur / Directrice d'établissement thermal
- Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
- Directeur / Directrice de Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
- Directeur / Directrice de centre hospitalier
- Directeur / Directrice de centre hospitalier régional
- Directeur / Directrice de centre hospitalier spécialisé
- Directeur / Directrice de centre médico thermal
- Directeur / Directrice de centre rééducation et réadaptation fonctionnelle
- Directeur / Directrice de clinique
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de foyer d'hébergement social
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de maison d'accueil spécialisée
- Directeur / Directrice de maison de retraite
- Directeur / Directrice de maison maternelle
- Directeur / Directrice de polyclinique
- Directeur / Directrice de structure d'hébergement et de réadaptation sociale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation (DSPIP)
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier régional
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier spécialisé
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur des structures de santé et solidarité
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Directeur régional / Directrice régionale des services pénitentiaires
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'antenne de service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP)
- Responsable d'association caritative
- Responsable d'association à caractère social
- Responsable d'un service communal d'action sociale
- Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique
- Responsable d'une unité de vie
- Responsable d'unité de services à la personne
- Responsable d'établissement de santé
- Responsable d'établissement médico-professionnel
- Responsable d'établissement médico-psychologique
- Responsable d'établissement médico-éducatif
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
- Responsable de résidence pour personnes âgées
- Responsable de secteur d'aide à domicile
- Responsable de service d'aide à domicile
- Responsable de structure d'accueil social
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Contrôle de gestion
- Diagnostic social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit pénal
- Démarche qualité
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Organisation du système sanitaire et social
- Organisation et fonctionnement des établissements hospitaliers
- Règles de sécurité et d'hygiène des établissements de soins
- Règles pénitentiaires européennes
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
Formation proposée par : IRMSOI
À découvrir