Directeur artistique en communication visuelle et design numérique bloc de compétence 4 direction artistique d'un produit de design interactif (UX Design) par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L'UX DESIGN / 2 JOURS
.
o Intégrer les clés du design UX.
o Maîtriser les étapes de réalisation d'un projet de design UX.
o Comprendre les modèles et les normes de conception d'une application : UCD, CUBI, Lean UX
o Définir des objectifs utilisateurs clairs.
o Construire l'architecture de l'information.
o Conception adaptative et mobile.
o Assimiler les clés de l'ergonomie digitale.
o Appréhender les principes et méthodes de conception des IHM.
o Comprendre la relation interactivité et interface.
o Connaître les bases du design d'interaction (IxD) et de l'UI.
o Réaliser un prototype UX design pour une application mobile et omnicanal.
.
2. STRATÉGIE ET SCÉNARISATION D'UN PARCOURS UTILISATEUR / 4 JOURS
.
o Initiation à la stratégie marketing mobile et digital.
o Utiliser l'UX design pour les campagnes en ligne et l'e
- commerce.
o Traduire un brief créatif en une solution design UX.
o L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
o Modéliser les parcours utilisateurs.
o Développer les personae et des parcours de navigation.
o Créer des scenarii pour les utilisateurs.
o Les clés du succès de l'expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d'émotion, immersion multidimensionnelle dans l'univers de la marque.
.
3. CONCEVOIR UN PROTOTYPE UX DESIGN MOBILE ET OMNICANAL / 4 JOURS
.
o Mobiliser les méthodes du design thinking et de l'UX.
o Concevoir l'expérience utilisateur, l'ergonomie, l'architecture de l'information et la hiérarchie des contenus digitaux.
o Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d'interaction et de navigation.
o Interpréter la conception fonctionnelle de l'interface en y intégrant une identité graphique.
o Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception
o Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
o Réaliser des wireframes et schémas de l'expérience utilisateur.
o Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
o Atelier prototypage sur Sketch : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
o Organiser des tests utilisateurs.
o Jury professionnel en vue d'obtenir le certificat de compétences niveau I.
.
En savoir plus : https://intuit
- pro.com/module_expert/ux
- designer/
Objectifs
Dimension technique
- Maîtriser les techniques d'expression visuelle (planches tendances, roughs, concept board).
- Maîtriser des notions de marketing, des notions commerciales, en sciences humaines, histoire du graphisme.
- Maîtriser le dessin, la typographie, la mise en page, la couleur et la composition de l'ensemble du visuel.
- Maîtriser les logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop, InDesign, QuarkXpress, Flash, Macromédia, Dreamweaver).
- Connaître les logiciels d'édition, les innovations technologiques et leur intégration dans le processus de production
- Evaluer et Analyser des problèmes opérationnels et les résoudre
- Concevoir et réaliser un projet
- Définir chacune des étapes de productionDimension des contenus
- Analyser le processus de création
- Adapter son produit aux besoins et habitudes des usagers
- Evaluer la faisabilité de la partie design du projet
- Organiser l'information logiquement
- Transposer un contenu écrit en contenu visuel
- Maîtriser la préparation d'une maquette
- Maîtriser les méthodes de recherche documentaire et d'images
- Visualiser et imaginer des formes géométriques et des objets dans l'espace
- Connaître l'encadrement juridique applicable à la vie privée et aux droits d'auteurDimension de la gestion
- Gérer un projet
- Gérer les ressources humaines dans un contexte de production
- Gérer un budget
- Canaliser la créativité des membres de l'équipe
- Maîtriser des techniques de prise de décisions
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
UX Design par VERTEGO INFORMATIQUE
PCWORKS31 FORMATION
Concepteur designer UI/UX par PCWORKS31 FORMATION
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
CONNEXION GRAPHIQUE
DESIGN WEB : UX - UI par CONNEXION GRAPHIQUE
Directeur artistique en design graphique par Autograf formations
UX Design appliqué aux publications numériques par M2I FORMATION MERIGNAC
Directeur artistique en création et design digital par E-ARTSUP
UX / UI Design par M2I FORMATION MERIGNAC
Dthinking academy
Designer UX & UI pour concevoir une solutions digitale centrée sur les utilisateurs par Dthinking academy
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER