Yield management : générer du revenu et de la marge par CEFPPA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1ère phase Marketing stratégique et opérationnel Connaissances des besoins et des motivations Maîtriser le comportement du client Segmentation : importance dans le cadre dune politique Yield Outils daide à la décision en Yield Stratégy : historique et closing La politique du produit, la politique et les règles concernant les prix La gestion opérationnelle des réservations groupes et individuelles en fonction des segments de clients2ème phase Les supports de la réservation : fiche de réservation, dossiers groupes, outils doptimisation de la performance de gestion La stratégie tarifaire en réception et à la réservation La saisonnalité : modularité du tarif, instructions de vente Les pyramides de réservation et la gestion despace Les autoroutes de réservation, la phraséologie commerciale3ème phase Mise en place des procédures de gestion opérationnelle Revue de la gestion despace Le Revenue Management : définition et application Le Revenue Meeting : organisation, périodicité, les supports à éditer Lanalyse des supports, les instructions de vente à 3 et 12 mois4ème phase Les GDS et lInternet afin doptimiser la distribution, notion de tarification en temps réel Holidex : sa maîtrise, sa performance et ses limites La gestion des allotements La communication verbale et non verbale Exercices sur lanalyse des supports du programme " Hôtel Concept " utiles à la stratégie de Yield et de Revenue ManagementBilan du stage Discussion avec les participants sur les acquis du stage
Objectifs
Définir et optimiser une politique tarifaire permettant de mieux gérer loccupation de son établissement : vendre au bon prix, au bon moment et au bon client.
Centre(s)
- Illkirch Graffenstaden (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent d'exploitation
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Restaurateur / Restauratrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Préparations culinaires de base
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : CEFPPA
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