Savoir-être et qualité de l'accueil à la réception par CEFPPA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueillir un/une client (e) au téléphone :
- Décrocher sans attendre.
- Donner une bonne impression de létablissement dès la première seconde : Le sourire, lintonation, le débit de la voix, larticulation.
- Sannoncer clairement.
- Adopter une attitude et un langage positif.
- Valoriser les services de létablissement.
- Valoriser le client tout au long de lentretien.
- Reformuler la demande du client et fiabiliser les éléments de lentretien.
- Comment conclure lentretien et prendre congé.Accueillir un client en face à face :
- Réussir le premier contact : les mots de bienvenue.
- Se mettre en phase avec son interlocuteur (trice).
- Respecter une distance de communication appropriée.
- Comment déterminer son style en conjuguant limage professionnelle et sa propre personnalité.
- Maîtriser la politesse des apparences : les vêtements et leurs accessoires, les gestes et le maintien, le langage, la tonicité, lécoute, le regard, le sourire, le hochement de tête positif.
- Les règles du savoir
- vivre : lélégance et la courtoisie.
- Tenir compte des comportements non verbaux.
- Comment anticiper les questions, les attentes, et les besoins de chaque client (e).
- Savoir informer, orienter et faire patienter.
- Acquérir un savoir vivre interculturel.
- Comment effectuer une prise de congé qui donne envie au client de revenir dans létablissement.Bilan du stage :
- Discussion avec les participants (es) sur les acquis du stage.
Objectifs
La qualité au service du/de la client (e) ! Augmenter les ventes grâce à une meilleure maîtrise des techniques professionnelles.Intégrer laccueil comme réflexe, argumenter pour convaincre et mieux vendre.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Formation proposée par : CEFPPA
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Proformalys
Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant par Proformalys
Noitulos / solutioN
Savoir être en entreprise par Noitulos / solutioN
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Accueil & réception du public par Vip and Co
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Accueil efficace : Attitudes et savoir-être orientés client par L'adresse Formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
MENTION COMPLEMENTAIRE ACCUEIL RECEPTION par CFA Commerce et Services
L'accueil et le savoir être professionnel par IFM