L'Elément Humain - Accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques par Infinih
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 51 heures
En centre : 51 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer la connaissance de soi et des autres au travers des comportements en situation de relation professionnelle
?Reconnaître et comprendre les comportements relationnels
?Identifier ses préférences comportementales et l'impact dans ses relations au quotidien
?Identifier l'image que nous renvoyons aux autres et l'écart éventuel avec nos propres perceptions
?Choisir ses changements de comportements et mesurer sa flexibilité relationnelle
Développer des relations professionnelles authentiques
?Comprendre les leviers de la confiance dans les relations et les actionner
?Comprendre nos résistances et nos freins et leur expression dans nos comportements
?Dépasser nos freins par la pratique de l'authenticité relationnelle
?Oser dire sa vérité sans crainte ni agressivité
Développer son leadership par des choix assumés
?Identifier sa réelle responsabilité dans les situations
?Choisir plutôt que subir : les bénéfices de choisir en conscience
?Définir et mettre en oeuvre le bon niveau d'implication dans nos relations professionnelles
?S'affirmer dans les situations difficiles
Développer la confiance en soi
?Qu'est ce que l'estime de soi et comment la développer ?
?Dépasser ses rigidités personnelles
?Exprimer son ressenti pour des relations professionnelles performantes et épanouissantes
?Identifier ses besoins et ceux des autres pour nourrir la confiance en soi dans les équipes par des feedbacks appropriés
Affirmer son leadership
?Poser son intention de leader et l'exprimer à ses équipes
? Comment permettre au leader de mener un travail en équipe stimulant et de répondre aux besoins des membres de l'équipe en souplesse
Travailler en équipe performante
?Identifier les phases de développement d'une équipe en matière d'inclusion, de contrôle et d'ouverture ainsi que les enjeux pour la performance de l'équipe à chacune de ces phases.
?Comment mesurer sa capacité à travailler avec d'autres personnes aussi bien en tant que leader que comme membre de l'équipe?
S'organiser en équipe performante
?Repérer les fonctions centrales et la compatibilité actuelle de l'équipe.
?Connaître les principes clés qui permettent de maintenir un travail d'équipe de grande qualité.
?Comment fournir un cadre pour établir un travail d'équipe productif et agréable par la mesure de la centralité.
?Détecter et dépasser les incompatibilités individuelles qui entravent la performance collective.
Prendre des décisions pérennes
?Comprendre les enjeux relationnels
?Reconnaître et comprendre les comportements relationnels
?Identifier ses préférences comportementales et l'impact dans ses relations au quotidien
?Identifier l'image que nous renvoyons aux autres et l'écart éventuel avec nos propres perceptions
?Choisir ses changements de comportements et mesurer sa flexibilité relationnelle
Développer des relations professionnelles authentiques
?Comprendre les leviers de la confiance dans les relations et les actionner
?Comprendre nos résistances et nos freins et leur expression dans nos comportements
?Dépasser nos freins par la pratique de l'authenticité relationnelle
?Oser dire sa vérité sans crainte ni agressivité
Développer son leadership par des choix assumés
?Identifier sa réelle responsabilité dans les situations
?Choisir plutôt que subir : les bénéfices de choisir en conscience
?Définir et mettre en oeuvre le bon niveau d'implication dans nos relations professionnelles
?S'affirmer dans les situations difficiles
Développer la confiance en soi
?Qu'est ce que l'estime de soi et comment la développer ?
?Dépasser ses rigidités personnelles
?Exprimer son ressenti pour des relations professionnelles performantes et épanouissantes
?Identifier ses besoins et ceux des autres pour nourrir la confiance en soi dans les équipes par des feedbacks appropriés
Affirmer son leadership
?Poser son intention de leader et l'exprimer à ses équipes
? Comment permettre au leader de mener un travail en équipe stimulant et de répondre aux besoins des membres de l'équipe en souplesse
Travailler en équipe performante
?Identifier les phases de développement d'une équipe en matière d'inclusion, de contrôle et d'ouverture ainsi que les enjeux pour la performance de l'équipe à chacune de ces phases.
?Comment mesurer sa capacité à travailler avec d'autres personnes aussi bien en tant que leader que comme membre de l'équipe?
S'organiser en équipe performante
?Repérer les fonctions centrales et la compatibilité actuelle de l'équipe.
?Connaître les principes clés qui permettent de maintenir un travail d'équipe de grande qualité.
?Comment fournir un cadre pour établir un travail d'équipe productif et agréable par la mesure de la centralité.
?Détecter et dépasser les incompatibilités individuelles qui entravent la performance collective.
Prendre des décisions pérennes
?Comprendre les enjeux relationnels
Objectifs
Accompagnement individuel autour des changements économiques, numériques et culturels dans l'organisation
- Organiser les conditions favorables en transmettant les techniques pour permettre l'ouverture et l'écoute de l'individu dans les relations interpersonnelles.
- Accompagner l'individu dans sa prise de conscience de son niveau de responsabilité dans l'organisation pour faciliter sa relation avec les autres et légitimer ses prises de décision.
- Accompagner l'individu dans l'identification et l'analyse de ses croyances pour lui permettre de gérer celles pouvant être un frein à sa performance.
- Utiliser le processus d'analyse comportementale de l'individu pour Identifier son mode de fonctionnement et ses mécanismes inter
- relationnels.
- Accompagner l'individu à créer des relations avec les autres pour faciliter son intégration et son enrichissement personnel permis par le collectif.
- Analyser l'impact de l'expression ou non des sentiments, ressentis et émotions pour mesurer les risques sur la performance de l'équipe.
- Accompagner l'individu à gérer ses peurs, sources de stress pour lui permettre de débloquer ses freins et ses rigidités.
- Créer les conditions favorables au développement de l'estime de soi pour permettre un épanouissement personnel de l'individu et accélérer la réussite collective.
- Créer les conditions favorables au développement des compétences pour permettre de contribuer à l'employabilité des individus.Accompagnement collectif autour des changements économiques, numériques et culturels dans l'organisation
- Définir les changements d'organisation, en analysant les impacts sur l'écosystème au niveau interne et externe pour identifier les différentes solutions pouvant être mobilisées.
- Analyser les caractéristiques comportementales de l'équipe et les différents niveaux de compétences de celle
- ci pour apprécier au mieux les actions à mettre en oeuvre en réponse aux solutions proposées.
- Identifier et choisir les techniques et processus pertinents à utiliser dans le processus d'accompagnement, en tenant compte des caractéristiques de l'équipe, pour obtenir des résultats optimaux.
- Élaborer le processus d'accompagnement de l'équipe, en définissant des indicateurs de performance pour construire avec une planification des actions, la conduite du changement.
- Définir et mettre en place le conce
- Organiser les conditions favorables en transmettant les techniques pour permettre l'ouverture et l'écoute de l'individu dans les relations interpersonnelles.
- Accompagner l'individu dans sa prise de conscience de son niveau de responsabilité dans l'organisation pour faciliter sa relation avec les autres et légitimer ses prises de décision.
- Accompagner l'individu dans l'identification et l'analyse de ses croyances pour lui permettre de gérer celles pouvant être un frein à sa performance.
- Utiliser le processus d'analyse comportementale de l'individu pour Identifier son mode de fonctionnement et ses mécanismes inter
- relationnels.
- Accompagner l'individu à créer des relations avec les autres pour faciliter son intégration et son enrichissement personnel permis par le collectif.
- Analyser l'impact de l'expression ou non des sentiments, ressentis et émotions pour mesurer les risques sur la performance de l'équipe.
- Accompagner l'individu à gérer ses peurs, sources de stress pour lui permettre de débloquer ses freins et ses rigidités.
- Créer les conditions favorables au développement de l'estime de soi pour permettre un épanouissement personnel de l'individu et accélérer la réussite collective.
- Créer les conditions favorables au développement des compétences pour permettre de contribuer à l'employabilité des individus.Accompagnement collectif autour des changements économiques, numériques et culturels dans l'organisation
- Définir les changements d'organisation, en analysant les impacts sur l'écosystème au niveau interne et externe pour identifier les différentes solutions pouvant être mobilisées.
- Analyser les caractéristiques comportementales de l'équipe et les différents niveaux de compétences de celle
- ci pour apprécier au mieux les actions à mettre en oeuvre en réponse aux solutions proposées.
- Identifier et choisir les techniques et processus pertinents à utiliser dans le processus d'accompagnement, en tenant compte des caractéristiques de l'équipe, pour obtenir des résultats optimaux.
- Élaborer le processus d'accompagnement de l'équipe, en définissant des indicateurs de performance pour construire avec une planification des actions, la conduite du changement.
- Définir et mettre en place le conce
Centre(s)
- Cadenet (84)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Infinih
À découvrir