Utiliser les techniques de coaching dans l'accompagnement des individus et des équipes par Ifod
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Session : Utiliser les techniques de coaching avec le Co
- développement :
Module 1: Le co
- développement professionnel / Présentation des 6 étapes
Module 2 : L'entraînement
Modules 3 et 4 : Le perfectionnement par la pratique des cas
Session: Utiliser les techniques de coaching avec les pratiques narratives :
Module 1 (3 jours) : Externalisation et cartes Le concept d'échafaudage.
Module 2 (3 jours) : Récit et assemblage
Module 3 (3 jours) : Les relations de pouvoir
Session : Utiliser les techniques de coaching : la compétence Coach
Séminaire 1 : Les fondamentaux du coaching (3 jours en présentiel)
Séminaire 2 : Performances individuelles : Méthodologies et Modes d'interventions (3 jours en présentiel)
Séminaire 3 : L'accompagnement de la performance des équipes en entreprise (2 jours en présentiel)
Séminaire 4 : Pratique du coaching en tant que manager, RH, Consultants (2 jours en présentiel)
Session : Utiliser les techniques de coaching : L'accompagnement des équipes RH
- Session en intra
Jour 1-2 : Ecoute professionnelle et accompagnement individuel
Jour 3-4 : Accompagnement au changement
Session manager Coach :
Séminaire 1 : Développer sa créativité ? (2 jours) - animé par CCM Benchmark Institut
Séminaire 2 : Intégrer la posture de Manager
- Coach (3 jours) - animé par IFOD
Séminaire 3 : Design Thinking (1 jour) - animé par CCM Benchmark Institut
- développement :
Module 1: Le co
- développement professionnel / Présentation des 6 étapes
Module 2 : L'entraînement
Modules 3 et 4 : Le perfectionnement par la pratique des cas
Session: Utiliser les techniques de coaching avec les pratiques narratives :
Module 1 (3 jours) : Externalisation et cartes Le concept d'échafaudage.
Module 2 (3 jours) : Récit et assemblage
Module 3 (3 jours) : Les relations de pouvoir
Session : Utiliser les techniques de coaching : la compétence Coach
Séminaire 1 : Les fondamentaux du coaching (3 jours en présentiel)
Séminaire 2 : Performances individuelles : Méthodologies et Modes d'interventions (3 jours en présentiel)
Séminaire 3 : L'accompagnement de la performance des équipes en entreprise (2 jours en présentiel)
Séminaire 4 : Pratique du coaching en tant que manager, RH, Consultants (2 jours en présentiel)
Session : Utiliser les techniques de coaching : L'accompagnement des équipes RH
- Session en intra
Jour 1-2 : Ecoute professionnelle et accompagnement individuel
Jour 3-4 : Accompagnement au changement
Session manager Coach :
Séminaire 1 : Développer sa créativité ? (2 jours) - animé par CCM Benchmark Institut
Séminaire 2 : Intégrer la posture de Manager
- Coach (3 jours) - animé par IFOD
Séminaire 3 : Design Thinking (1 jour) - animé par CCM Benchmark Institut
Objectifs
Session : Utiliser les techniques de coaching avec le Co
- développement :
- Développer une posture de coach facilitateur de groupes
- Renforcer ses compétences en matière de pilotage de groupes de résolutions de problèmes et d'analyses de pratiques
- Améliorer sa pratique professionnelle
Session: Utiliser les techniques de coaching avec les pratiques narratives : Explorer les situations problématiques dans l'exercice du métier et trouver des manières d'y répondre
Améliorer la conduite des entretiens et le questionnement
Développer la pratique de l'écrit et du témoignage
Découvrir de nouvelles manières d'intervenir
Session : Utiliser les techniques de coaching : la compétence Coach :
- Se représenter le rôle et la posture de coach dans le cadre de ses fonctions dans l'entreprise
- Comprendre l'environnement de l'entreprise et les organisations
- Explorer les concepts clés du coaching (méthodes et outils fondamentaux)
- Mobiliser ses compétences d'écoute, de questionnement et de feedback
- Valider ses techniques d'intervention dans le respect des règles déontologiques du métier et de l'entreprise.
Session : Manager Coach
session de formation en intra
- Objectifs : Perfectionnement, élargissement des compétences
- développement :
- Développer une posture de coach facilitateur de groupes
- Renforcer ses compétences en matière de pilotage de groupes de résolutions de problèmes et d'analyses de pratiques
- Améliorer sa pratique professionnelle
Session: Utiliser les techniques de coaching avec les pratiques narratives : Explorer les situations problématiques dans l'exercice du métier et trouver des manières d'y répondre
Améliorer la conduite des entretiens et le questionnement
Développer la pratique de l'écrit et du témoignage
Découvrir de nouvelles manières d'intervenir
Session : Utiliser les techniques de coaching : la compétence Coach :
- Se représenter le rôle et la posture de coach dans le cadre de ses fonctions dans l'entreprise
- Comprendre l'environnement de l'entreprise et les organisations
- Explorer les concepts clés du coaching (méthodes et outils fondamentaux)
- Mobiliser ses compétences d'écoute, de questionnement et de feedback
- Valider ses techniques d'intervention dans le respect des règles déontologiques du métier et de l'entreprise.
Session : Manager Coach
session de formation en intra
- Objectifs : Perfectionnement, élargissement des compétences
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Ifod
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