Assistant(e) commercial(e) par Ifocop
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié : traitement de texte : Word, tableur : Excel, Logiciel de présentation : Powerpoint, logiciel de gestion commerciale : Sage commercial.
Réaliser le suivi de la relation client : communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, communiquer en anglais, assurer le suivi des ventes niveau 1, réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs,...), assurer le suivi des ventes niveau 2 (recouvrement), maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps.
Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing, organiser et optimiser la démarche commerciale, mener des opérations de marketing direct, prospecter et conclure une vente.
Spécialisation web, communiquer via le web : environnement, droit internet et netiquette, outils collaboratifs et de communication on
- line, utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux, concevoir et diffuser une newsletter.
Spécialisation achats, assister un acheteur : préparer le processus achats, suivre les fournisseurs, administrer les achats, suivre la logistique des achats à l'international.
Réaliser le suivi de la relation client : communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs, communiquer en anglais, assurer le suivi des ventes niveau 1, réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs,...), assurer le suivi des ventes niveau 2 (recouvrement), maîtriser les principes d'une communication efficace, gérer son temps.
Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe : accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing, organiser et optimiser la démarche commerciale, mener des opérations de marketing direct, prospecter et conclure une vente.
Spécialisation web, communiquer via le web : environnement, droit internet et netiquette, outils collaboratifs et de communication on
- line, utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux, concevoir et diffuser une newsletter.
Spécialisation achats, assister un acheteur : préparer le processus achats, suivre les fournisseurs, administrer les achats, suivre la logistique des achats à l'international.
Objectifs
À l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale de l'entreprise (clients/ fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale à l'aide des outils bureautiques. Ils peuvent se spécialiser en achats ou en Web.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir