Responsable technico-commercial France & International par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 580 heures
En entreprise : 770 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
* Environnement : Marketing France et International
- Analyse et sélection des marchés Marketing mix : produit, prix, publicité, distribution
- Analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces)- Les modèles PESTEL / PORTER
- Stratégie de distribution, communication, organisation, suivi et contrôle
- Veille commerciale, concurrentielle et technologique
- Le plan marketing national et international* Environnement :
- Offres
- Contrats commerciaux
- Négociation
- Le plan d'action commercial
- Analyse des besoins du client
- mise en place de solutions techniques, financières
- L'offre commerciale : rubriques spécifiques (produits, prix, conditions de livraison, de paiement)- Élaboration d'un cahier des charges Analyse des réponses aux appels d'offres
- Calcul des prix de vente Incoterms ICC 2010* Les documents commerciaux : facture proforma, commande, contrat de vente
- Les argumentaires commerciaux.
- Les différents types de négociation
- Négociation internationale et pratiques interculturelles* Environnement :
- Suivi des affaires commerciales
- Suivi de la réalisation des contrats avec les différents services (production ; logistique)- Pilotage des projets Suivi du planning technico financier
- Animation de la relation client Assistance technique au client
- Logistique internationale Douane
- assurances gestion des litiges commerciaux
- Les moyens de paiements : virement, chèque, effets de commerce
- Les techniques de paiements sécurisés : crédit documentaire, lettre de crédit stand
- by, remise documentaire Les garanties bancaires : soumission, restitution d'acompte, bonne fin, retenue de garantie. * Environnement : Management des équipes commerciales
- Mise en place et animation des équipes commerciales fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs Supervision de l'administration des ventes nationale / internationale
- Consolidation, analyse des retours d'informations par pays, clients Audit des coûts, budget, rentabilité- Les outils de gestion de la performance du service commercial
- les indicateurs de qualité " service client "* Environnement : Anglais professionnel / Anglais commercial
- Offres commerciales Contrats de vente Négociation commerciale jeux de rôle
- Préparation au TOEIC (Test of English for International Communication)- Autres épreuves/modules
- Projet personnel
- Rapport de stage et soutenance
Objectifs
Développer la prospection et la vente de produits industriels et/ou techniques et réaliser un suivi sur le marché français et/ou international. Assurer un développement de la clientèle et du chiffre d'affaires et négocier de telle sorte à respecter la marge. Il se déplace en France et/ou à l'international. Il est amené à suivre les contrats et /ou projets, les installations, les garanties et la maintenance des produits et services. La pratique de l'Anglais est indispensable. Aucun prérequis n'est indispensable à ce niveau de formation, hormis un bon niveau de culture générale, une connaissance théorique voire pratique du fonctionnement d'une entreprise et de son organisation.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : IEF
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