BTS négociation et digitalisation de la relation client par IDRAC BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Programme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Maîtrise d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles (accueil, conflit, négociation, ...) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- compréhension de documents écrits
- production et interaction écrites
- production et interaction orales CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Les bases du fonctionnement d'une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l'économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises L'évolution de l'Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE La communication dans la relation professionnelle Cibler et prospecter la clientèle La négociation commerciale Les techniques d'approche du client particulier et du client professionnel Organiser et animer des évènements commerciaux
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Gestion de la relation client à distance Gestion de la vente en E
- commerce Relation omnicanale
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer les réseaux de partenaires et de distributeurs Créer et animer un réseau de vente directe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Maîtrise d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles (accueil, conflit, négociation, ...) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- compréhension de documents écrits
- production et interaction écrites
- production et interaction orales CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Les bases du fonctionnement d'une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l'économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises L'évolution de l'Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE La communication dans la relation professionnelle Cibler et prospecter la clientèle La négociation commerciale Les techniques d'approche du client particulier et du client professionnel Organiser et animer des évènements commerciaux
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Gestion de la relation client à distance Gestion de la vente en E
- commerce Relation omnicanale
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer les réseaux de partenaires et de distributeurs Créer et animer un réseau de vente directe
Objectifs
Le titulaire du BTS (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client en présentiel, à distance et e
- relation. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale et marketing. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication car la dématérialisation des échanges modifie le comportement des clients. Il doit être en capacité de développer la clientèle par l'utilisation des sites internet, des applications, des réseaux sociaux. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
- relation. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale et marketing. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication car la dématérialisation des échanges modifie le comportement des clients. Il doit être en capacité de développer la clientèle par l'utilisation des sites internet, des applications, des réseaux sociaux. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : IDRAC BUSINESS SCHOOL
À découvrir