BTS négociation et digitalisation de la relation client par IDRAC BUSINESS SCHOOL

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Maîtrise d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles (accueil, conflit, négociation, ...) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- compréhension de documents écrits
- production et interaction écrites
- production et interaction orales CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Les bases du fonctionnement d'une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l'économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises L'évolution de l'Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE La communication dans la relation professionnelle Cibler et prospecter la clientèle La négociation commerciale Les techniques d'approche du client particulier et du client professionnel Organiser et animer des évènements commerciaux
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Gestion de la relation client à distance Gestion de la vente en E
- commerce Relation omnicanale
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer les réseaux de partenaires et de distributeurs Créer et animer un réseau de vente directe
Objectifs
Le titulaire du BTS (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client en présentiel, à distance et e
- relation. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale et marketing. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication car la dématérialisation des échanges modifie le comportement des clients. Il doit être en capacité de développer la clientèle par l'utilisation des sites internet, des applications, des réseaux sociaux. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : IDRAC BUSINESS SCHOOL
À découvrir
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Institut supérieur Vidal
BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC par Institut supérieur Vidal