BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
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Description générale
Bloc 1 de compétences : Relation client et négociation
- vente
1.1 Cibler et prospecter la clientèle
oAnalyser un portefeuille client
oIdentifier des cibles de clientèle
oMettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
oDévelopper des réseaux professionnels
1.2. Négocier et accompagner la relation client
oNégocier et vendre une solution adaptée au client
oCréer et maintenir une relation client durable
1.3. Organiser et animer un événement commercial
oOrganiser un événement commercial
oAnimer un événement commercial
oExploiter un événement commercial
o
1.4. Exploiter et mutualiser l'information commerciale
oRemonter, valoriser, et partager l'information commerciale
oCollaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale
Bloc 2 de compétences : Relation client à distance et digitalisation
2.1 Maîtriser la relation client omnicanale
oCréer et entretenir la relation client
oApprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité
oEncadrer et animer une équipe de téléacteurs
2.2 Animer la relation client digital
oProduire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
oImpulser, entretenir et réguler une dynamique e
- relationnelle
2.3 Développer la relation client en e
- commerce
oDynamiser un site de e
- commerce
oFaciliter et sécuriser la relation commerciale
oDiagnostiquer l'activité de e
- commerce
Bloc 3 de compétences : Relation client et animation de réseaux
3.1 Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
oValoriser l'offre sur le lieu de vente
oDévelopper la présence dans le réseau de distributeurs
3.2 Développer et piloter un réseau de partenaires
oParticiper au développement d'un réseau de partenaires
oMobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
3.3 Créer et animer un réseau de vente directe
oProspecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
oRecruter et former des vendeurs à domicile indépendants
oImpulser une dynamique de réseau
3.4 Gestion commerciale
oAnalyse du risque
oPrix et marges
oRèglements et financements
Culture générale et expression
oCommuniquer par écrit : appréhender et réaliser un message écrit
oCommuniquer par écrit : respecter les contraintes de la langue écrite
oCommuniquer par écrit : synthétiser des informations
oCommuniquer par écrit : répondre de façon argumentée à une question posée
oCommuniquer oralement : s'adapter à une situation
oCommuniquer oralement : organiser un message oral
Communication en langue vivante étrangère (Anglais)
oCompréhension de documents écrits
o Production et interaction écrites
oCompréhension de l'oral
o Production et interaction orale
Culture économique, juridique et managériale
oAnalyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économiques, juridiques et managériales
oProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et des méthodolog
Objectifs
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, vous saurez :
- gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
- traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Centre(s)
  • Poitiers (86)
Métier(s)
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