(Apprentissage) BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc 1 de compétences : Relation client et négociation
- vente
1.1 Cibler et prospecter la clientèle
oAnalyser un portefeuille client
oIdentifier des cibles de clientèle
oMettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
oDévelopper des réseaux professionnels
1.2. Négocier et accompagner la relation client
oNégocier et vendre une solution adaptée au client
oCréer et maintenir une relation client durable
1.3. Organiser et animer un événement commercial
oOrganiser un événement commercial
oAnimer un événement commercial
oExploiter un événement commercial
o
1.4. Exploiter et mutualiser l'information commerciale
oRemonter, valoriser, et partager l'information commerciale
oCollaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale
Bloc 2 de compétences : Relation client à distance et digitalisation
2.1 Maîtriser la relation client omnicanale
oCréer et entretenir la relation client
oApprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité
oEncadrer et animer une équipe de téléacteurs
2.2 Animer la relation client digital
oProduire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
oImpulser, entretenir et réguler une dynamique e
- relationnelle
2.3 Développer la relation client en e
- commerce
oDynamiser un site de e
- commerce
oFaciliter et sécuriser la relation commerciale
oDiagnostiquer l'activité de e
- commerce
Bloc 3 de compétences : Relation client et animation de réseaux
3.1 Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
oValoriser l'offre sur le lieu de vente
oDévelopper la présence dans le réseau de distributeurs
3.2 Développer et piloter un réseau de partenaires
oParticiper au développement d'un réseau de partenaires
oMobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
3.3 Créer et animer un réseau de vente directe
oProspecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
oRecruter et former des vendeurs à domicile indépendants
oImpulser une dynamique de réseau
3.4 Gestion commerciale
oAnalyse du risque
oPrix et marges
oRèglements et financements
Culture générale et expression
oCommuniquer par écrit : appréhender et réaliser un message écrit
oCommuniquer par écrit : respecter les contraintes de la langue écrite
oCommuniquer par écrit : synthétiser des informations
oCommuniquer par écrit : répondre de façon argumentée à une question posée
oCommuniquer oralement : s'adapter à une situation
oCommuniquer oralement : organiser un message oral
Communication en langue vivante étrangère (Anglais)
oCompréhension de documents écrits
o Production et interaction écrites
oCompréhension de l'oral
o Production et interaction orale
Culture économique, juridique et managériale
oAnalyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économiques, juridiques et managériales
oProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et des méthodolog
- vente
1.1 Cibler et prospecter la clientèle
oAnalyser un portefeuille client
oIdentifier des cibles de clientèle
oMettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
oDévelopper des réseaux professionnels
1.2. Négocier et accompagner la relation client
oNégocier et vendre une solution adaptée au client
oCréer et maintenir une relation client durable
1.3. Organiser et animer un événement commercial
oOrganiser un événement commercial
oAnimer un événement commercial
oExploiter un événement commercial
o
1.4. Exploiter et mutualiser l'information commerciale
oRemonter, valoriser, et partager l'information commerciale
oCollaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale
Bloc 2 de compétences : Relation client à distance et digitalisation
2.1 Maîtriser la relation client omnicanale
oCréer et entretenir la relation client
oApprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité
oEncadrer et animer une équipe de téléacteurs
2.2 Animer la relation client digital
oProduire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
oImpulser, entretenir et réguler une dynamique e
- relationnelle
2.3 Développer la relation client en e
- commerce
oDynamiser un site de e
- commerce
oFaciliter et sécuriser la relation commerciale
oDiagnostiquer l'activité de e
- commerce
Bloc 3 de compétences : Relation client et animation de réseaux
3.1 Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
oValoriser l'offre sur le lieu de vente
oDévelopper la présence dans le réseau de distributeurs
3.2 Développer et piloter un réseau de partenaires
oParticiper au développement d'un réseau de partenaires
oMobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
3.3 Créer et animer un réseau de vente directe
oProspecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
oRecruter et former des vendeurs à domicile indépendants
oImpulser une dynamique de réseau
3.4 Gestion commerciale
oAnalyse du risque
oPrix et marges
oRèglements et financements
Culture générale et expression
oCommuniquer par écrit : appréhender et réaliser un message écrit
oCommuniquer par écrit : respecter les contraintes de la langue écrite
oCommuniquer par écrit : synthétiser des informations
oCommuniquer par écrit : répondre de façon argumentée à une question posée
oCommuniquer oralement : s'adapter à une situation
oCommuniquer oralement : organiser un message oral
Communication en langue vivante étrangère (Anglais)
oCompréhension de documents écrits
o Production et interaction écrites
oCompréhension de l'oral
o Production et interaction orale
Culture économique, juridique et managériale
oAnalyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée
o Exploiter une base documentaire économiques, juridiques et managériales
oProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et des méthodolog
Objectifs
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, vous saurez :
- gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
- traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, vous saurez :
- gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec vos clients
- traduire les exigences de plus en plus élevées de vos clients en solutions adaptées ce qui vous permettra d'instaurer des relations durables de confiance.
Centre(s)
- Poitiers (86)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
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